670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Collection > Bijoux

Estimer des pierres precieuses

Question de Ouk18 le 06/03/2012 à 11h41
Dernière réponse le 15/05/2012 à 14h45
[ ! ]
Bonjour, Je me suis quelque peu documenté sur internet afin d'etre en meusure d'estimer les pierres, mais cela semble très relatif, et surtout, plutot fermé aux amateurs non avertis. Voila donc ma question, serait il possible que quelqu'un me donne une idée de la valeur des quelques pierres precieuses que je possedes, si je me débrouille pour fournir une des photos claires ? Je possède trois rubis l'un de 0.6 carats avec deux petites inclusions (point noir) visibles a l'oeil nue (en regardant bien), rouge vif, virant un peu plus claire dans une lumiere intense, une autre de 0.8 carat avec de nombreuses inclusions (felures), rouge; une derniere de 1.35 carat rouge vif, sans inclusions visible a l'oeil nue. Je possede aussi des emmeraudes dont les inclusions sont plus dure a decrire... Merci d'avance pour vos reponses
Répondre
1 réponse pour « 
Estimer des pierres precieuses
 »
Réponse anonyme
Le 15/05/2012 é 14h45
[ ! ]
Bonjour, Moi aussi je suis a peu près dans le même cas que vous. il faut aller en bijouterie, les faire expertiser et certifiés pour celles ou il y aurait vraiment une grosse valeur, mais ca il vous le dise.( moi c'est ce que j'ai fait) Par contre ca reste cher... et après il faut les faire estimer soit pour les assurer ou autres...mais cela aussi a un cout... donc au final vous devez débourser pas mal d'argent pour tout ca. Un conseil attention au arnaques, aux gens mal intentionnés car il y en a beaucoup...(croyer moi, j'en ai croisé...) notamment sur ce genre de site, éviter les dépôts ou autres qui vous ferait croire qu'il faut vous en séparer un temps. Donc faut prendre son temps. voilà en gros... Bon courage
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Estimer des pierres precieuses
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.57