Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Collection > Bijoux

Estimer des pierres precieuses

Question de Ouk18 le 06/03/2012 à 11h41
Bonjour, Je me suis quelque peu documenté sur internet afin d'etre en meusure d'estimer les pierres, mais cela semble très relatif, et surtout, plutot fermé aux amateurs non avertis. Voila donc ma question, serait il possible que quelqu'un me donne une idée de la valeur des quelques pierres precieuses que je possedes, si je me débrouille pour fournir une des photos claires ? Je possède trois rubis l'un de 0.6 carats avec deux petites inclusions (point noir) visibles a l'oeil nue (en regardant bien), rouge vif, virant un peu plus claire dans une lumiere intense, une autre de 0.8 carat avec de nombreuses inclusions (felures), rouge; une derniere de 1.35 carat rouge vif, sans inclusions visible a l'oeil nue. Je possede aussi des emmeraudes dont les inclusions sont plus dure a decrire... Merci d'avance pour vos reponses
1 réponse pour «
Estimer des pierres precieuses
 »
Réponse anonyme
Le 15/05/2012 é 14h45
Bonjour, Moi aussi je suis a peu près dans le même cas que vous. il faut aller en bijouterie, les faire expertiser et certifiés pour celles ou il y aurait vraiment une grosse valeur, mais ca il vous le dise.( moi c'est ce que j'ai fait) Par contre ca reste cher... et après il faut les faire estimer soit pour les assurer ou autres...mais cela aussi a un cout... donc au final vous devez débourser pas mal d'argent pour tout ca. Un conseil attention au arnaques, aux gens mal intentionnés car il y en a beaucoup...(croyer moi, j'en ai croisé...) notamment sur ce genre de site, éviter les dépôts ou autres qui vous ferait croire qu'il faut vous en séparer un temps. Donc faut prendre son temps. voilà en gros... Bon courage