Etapes a faire pour poursuive mes etudes en france

Je suis une etudiante algerienne,en 2eme année de biologie systéme classique,et souhaite partir en france pour poursuivre mes etudes.comment faire?quelles sont les etapes a faire?comment obtenir mon visa d'etude?
11 réponses pour «
etapes a faire pour poursuive mes etudes en france
 »
Réponse de tsaong
Le 14/04/2010 é 23h48
Avant toute chose il faut t'assurer que ton parcours ai une équivalence en France ainsi qu'il soit validé par l'éducation nationale. Regarde sur leur site http://www.education.gouv.fr/ En ce qui concerne le visa, tu peux opter pour le visa étudiants, qui te permettra d'être en France, à condition que tu fournisses un certificat de scolarité. Il y de 2 catégories de visa étudiant: - court séjour - long séjour regarde sur: http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/services-formulaires_831/espace-etudiants_12793/etudier-france_12794/demarches-administratives_12818/visas-etudiants_27131.html Ensuite il te faut rechercher une école, pour cela tu as plusieurs solutions: - l'éducation nationale - le net - des amis, entourage Bonne chance
Référence(s) :
http://www.education.gouv.fr/
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/services-formulaires_831/espace-etudiants_12793/etudier-france_12794/demarches-administratives_12818/visas-etudiants_27131.html
http://www.ullbe.com/colleges_and_universities_in/France/
Réponse anonyme
Le 15/10/2011 é 12h25
Bonjour,je suis une étudiante marocainne, je suis en 2ème année j'aurai un DTS (en dévlopment informatique de l'ISTA ) et j'aimerais poursuivre mes études en France mais j'ai chercher partout de l'équivalence de mon diplome et j'ai rien trouver. merci pour la réponse
Référence(s) :
sarah
Réponse anonyme
Le 20/05/2012 é 21h14
Bonjour, je suis une lycéenne algérienne en 2éme année maths ,et j'aimerais poursuivre mes études en France après mon bac comment faire?quelles sont les etapes a faire?comment m'inscrire dans une université a paris ? pourrai-je avoir une chambre a l'université ? merci d'avance pour la réponse ! .
Réponse de idy emad
Le 05/07/2012 é 15h21
Bonjour, je suis un lycéen marocain en 2éme année science expiremental ,et j'aimerais poursuivre mes études en France pour obtenir mon bac comment faire?quelles sont les etapes a faire?comment m'inscrire dans un lycée ? merci d'avance ! .
Réponse de oualidsm
Le 20/07/2012 é 15h39
Bonjour je suis un étudiant en 2ème année master en chimie inorganique spécialité cristallographie j'aimerais poursuivre mes études en france pour obtenir le doctorat svp quelles sont les étapes a faire merci.
Réponse anonyme
Le 04/09/2012 é 15h49
Bonjour je suis une une étudiante en 1 ère année je suis scientifique et je me demande quesqu'il me faut pour finir mes études en France dabors je continue scientifique ou je fais math en 2 e me année ? ou bien je dois passer mon bac ici ? svp aidez moi a prendre la bonne décision et merci d'avance !
Référence(s) :
Romaissa
Réponse anonyme
Le 18/01/2013 é 13h39
Bonjour j ai un DES en biologie specialité biochimie je veux continuer mes etudes en france mais j ai aucune idée comment sa ce passe laba alors svp est ce que je pourai avoir quelque renseignements merci bien pour ce site
Réponse anonyme
Le 20/10/2013 é 01h07
Bonjour suis un etudiont en 1ére phisique a la faculté année et je vient du maroc et et je veux continuer mes études en france pour rejoindre ma famille la bas et e sait pas les étaps a poursuivre pour avoir une visa et aussi de la bours pouvez vous m'aidez svp??
Réponse anonyme
Le 20/10/2013 é 01h11
Bonjour suis un etdiant en 1ére phisique a la faculté année et je vient du maroc et et je veux continuer mes études en france pour rejoindre ma famille la bas et je sait pas les étaps a poursuivre pour avoir une visa et aussi de la bourse pouvez vous m'aidez svp??
Réponse anonyme
Le 07/02/2014 é 15h29
Salut, je suis etudiante en 2eme annee en branche LEA, je veux poursuivre mes etudes en france mais j ai aucune idée comment sa ce pas se labas , je vx vs renseignements Et plus d info ,merci d avance
Référence(s) :
Asmae
Réponse de AyoubTij
Le 14/08/2014 é 19h03
Salut je suis un étudiant en faculté de l’économie au Maroc et je veux poursuivre mes études dans une des universités de Lille, cette année 2014-2015 je vais obtenir ma licence au Maroc, ma question est la suivante : est ce que je peu intégrer vos facultés même si j’ai obtenu ma licence en Finance, ou bien vos Facultés n’acceptent que des licences en gestion, et est ce que je dois passer un concours pour pouvoir l’accès au Master ? est ce que je suis obligé a refaire la troisième année en Licence, Merci d’avance.
Référence(s) :
Ayoub