670 014
questions
1 486 174
réponses
1 459 568
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Etapes a faire pour poursuive mes etudes en france

Question anonyme le 31/07/2009 à 00h30
Dernière réponse le 14/08/2014 à 19h03
[ ! ]
Je suis une etudiante algerienne,en 2eme année de biologie systéme classique,et souhaite partir en france pour poursuivre mes etudes.comment faire?quelles sont les etapes a faire?comment obtenir mon visa d'etude?
Répondre
11 réponses pour « 
etapes a faire pour poursuive mes etudes en france
 »
Réponse de tsaong
Le 14/04/2010 é 23h48
[ ! ]
Avant toute chose il faut t'assurer que ton parcours ai une équivalence en France ainsi qu'il soit validé par l'éducation nationale. Regarde sur leur site http://www.education.gouv.fr/ En ce qui concerne le visa, tu peux opter pour le visa étudiants, qui te permettra d'être en France, à condition que tu fournisses un certificat de scolarité. Il y de 2 catégories de visa étudiant: - court séjour - long séjour regarde sur: http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/services-formulaires_831/espace-etudiants_12793/etudier-france_12794/demarches-administratives_12818/visas-etudiants_27131.html Ensuite il te faut rechercher une école, pour cela tu as plusieurs solutions: - l'éducation nationale - le net - des amis, entourage Bonne chance
Référence(s) :
http://www.education.gouv.fr/
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/services-formulaires_831/espace-etudiants_12793/etudier-france_12794/demarches-administratives_12818/visas-etudiants_27131.html
http://www.ullbe.com/colleges_and_universities_in/France/
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/10/2011 é 12h25
[ ! ]
Bonjour,je suis une étudiante marocainne, je suis en 2ème année j'aurai un DTS (en dévlopment informatique de l'ISTA ) et j'aimerais poursuivre mes études en France mais j'ai chercher partout de l'équivalence de mon diplome et j'ai rien trouver. merci pour la réponse
Référence(s) :
sarah
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/05/2012 é 21h14
[ ! ]