Etude hors sujet

Bonsoir, Je suis en terminal CFE , et j'ai choisi comme thème pour etude : les pro-logiciels comptable avec pour problématique : Quel est l'impact d'un progiciel comptable dans la gestion comptable d'une entreprise? j'ai fais étude et mon professeur me dit que mon etude ressemble plus à une étude GSI et non CFE. je vous demande donc de quel points dois je parler en fonction de mes sous partie : 1/ Présentation des progiciels comptables 2/ Avantages et Désavantages des progiciels comptables 3/ Elargissement des metiers comptables ( je ne sais pas si cela est un avantages ou un inconvénient donc je préfère créer une autre partie consacré à cela mais elle sera assez court) voici ma conclusion qui ne semble pas entrer dans le programme de CFE : Conclusions rédigées de l’étude I Présentation Un pro-logiciel de comptabilité est un logiciel informatique qui enregistre et traite les transactions comptables à l'intérieur de modules fonctionnels comme la comptabilité fournisseurs, la comptabilité clients, la paie et le Grand-Livre. Ces Progiciels disposent en general de nombreuse fonctions comme la comptabilisation des , factures , création de grands livres, journaux,balance ou encore les documents de synthèse , le bilan et compte de résultat . Lorsqu'une entreprise intègre un progiciels comptable dans son organisation , Quel est l'impact d'un progiciel comptable dans la gestion comptable d'une entreprise? II Les avantages des progiciels comptables Les progiciels comptables possèdent de nombreux atout puisque tout est automatique : il fait gagner du temps car non seulement il enregistre automatiquement les factures , mais il prend en compte les nouvelles règles fédérales et provinciales , les modifications de certains formulaires Il est plus précis et permet de réduire les erreurs,Faire sa comptabilité à la main ou au moyen de feuilles de calcul entraîne parfois des erreurs,Et parce que vous entrez moins de données lorsque vous utilisez un logiciel, vous n'avez pas à craindre les entrées doubles, les erreurs de frappe ou d'autres erreurs de ce type. Il vous montre exactement l'évolution de votre entreprise,les rapports peuvent aider à améliorer la productivité de l'entreprise , ces rapports fait à la main sont long, alors que les progiciels permettent de faire ces rapports en choisissant le modèle de rapport, afin d'avoir un rapport plus pertinent . D'ailleur les rapport sont très important puisque les décisions sont prise par rapports à ces rapports. III Les inconvénients des progiciels comptables Comme nous l'avons vu , les progiciels comptables possèdent de nombreux avantages mais possèdent aussi de quelques inconvénients que nous allons voir : Le plus grand inconvénients d'un Progiciels comptable est son prix , certains d'entre eux aillent jusqu'à plus de 1000 euros , le plus connu comme ciel compta allant à 200 euros et EBP compta pro à 300 euros. ne correspond pas à 100% aux besoins de l'entreprise, cela signifie que l'entreprise devra choisir le progiciel comptable le plus adapté à ces besoins ce qui engendre une analyse et donc un cout pour entreprise. Ces progiciels demandent à être paramétré correctement, cela peut être très compliqués. , il faudra donc un homme ayant reçue une formation pour certains paramétrages diminution du nombre de salariés ayant pour mission principale la saisie comptable soit les aides comptables ce qui provoque certains problème sociaux. Le dernier impact que je n'ai pu le distinguer entre un avantages et un inconvénients est l'élargissement du métier comptable puisque grâce au nouvelles technologie le comptable n'a plus besoins de comptabiliser des opérations puisque les progiciels le font à ça place .Son activité à donc changé , aujourd'hui elle est de contrôler,vérifier ces enregistrements. Après avoir vu les avantages et inconvénients nous pouvons dire que il y a des impact positifs comme négatif pour entreprise .C'est pour cela qu'une progiciels ne doit pas être acheté sans une analyse des besoins de l'entreprise. Merci
3 réponses pour «
Etude hors sujet
 »
Réponse anonyme
Le 29/12/2009 é 22h11
Up please , j'ai toujours ce problème ... Merci de votre aide
Référence(s) :
etudiants
Réponse anonyme
Le 07/01/2010 é 18h58
Je trouve ton etude tres bien pourtant, je ne te trouve pa HS, j'ai aussi choisi les progiciels comptable et j'ai fait un peu la meme chose, avantage, inconvénient, mais apres moi j'ai comparé 2 progiciels comptable. Est ce que tu pourrais m'envoyez des liens, des sites sur lequels tu as trouvé des info stp. Je t'en envoi si cela t'intéresse.
Référence(s) :
http://informatique-logiciels.twoclic.com/progiciel-comptabilite-748.html

http://fr.wikipedia.org/wiki/Comptabilit%C3%A9#Comptabilit.C3.A9_et_informatique
Réponse anonyme
Le 19/01/2010 é 18h10
Ok mais bon mon prof ma dit que ca ne rentré pas dans les thèmes nationaux donc fait attention. Mais bon je comprend vraiment pas pourquoi il dit ça ?
Référence(s) :
http://succespme.intuit.ca/logiciel-comptable/PME/logiciel-entreprise.jsp