Je suis en terminale CFE (comptabilité et finance d'entreprise) et je recherche un sujet pour mon étude pourriez vous m'aider en me proposant quelques idées les thèmes sont les progiciel comptables / la normalisation comptable / la trésorie . merci d'avance
Moi aussi je suis en CFE et je cherche aussi des thème pour mon étude et je galère, pour la trésorerie: mon thème c'est : "Comment prévenir et traiter les difficultés de trésorerie,"
mais pour la normalisation comptable et les progiciel comptable je ne trouve pas.
Je suis aussi en terminale CFE et mon théme c'est : " L'impact du progiciel comptable sur l'organisation de l'entrerise" . Si quelqu'un pe m'aider sa serait gentil. merci
Je suis aussi en terminale cfe et pour ton sujet tu peux parler par ex: que par les progiciel ge gestion, les fonctions du métier de comptable s'élargissent ou bien de lapport bénéfique que peut apporter une comptabilité informatisé!!
en revanche moi je cherche des elements sur ma problématique: quels impact , la réforme de la normalisation comptable française, a-t-elle sur les entreprises?
Merci pr ton aide. Pour ton sujet tu peut dire ke certaine normes comptables ne sont pas obligatoires pr toutes les entreprises. Si g d'otre info jte le di sur ce site. encor merci
Je suis en terminal CFE est j'ai du mal à trouver des documents sur l'objectif de la normalisation compta et je demande de l'aide s'il vous plais aider moi
Salut ! Je suis aussi en Terminale STG CFE et j'ai egallement a faire un dossier pour le bac et je galere.. Il me faudrait un sous sujet sur la normalisation comptable. Si quelquun pouvait maider, ce serait cool ! Merci d'avance et courage a tous !
Pour les progiciels tu peux mettre comme problématique :
- "Les progiciels comptables entraînent-ils une évolution des métiers liés à la comptabilité ?"
- "L’impact du progiciel comptable sur l’organisation de l’entreprise ?"
- " Les progiciels comptables entrainent-ils une évolution des métiers liés à la
comptabilité ?"
Salut tout le monde nous notre prof vient de nous donner ces thèmes et j'aimerais prendre la normalisation comptable, est-ce que vous auriez des problematique dessu ou du moin des approches dessu sa serait vraiment sympa! je suis en stresse totale!
Moi aussi je suis en term cfe et j'ai pris la normalisation comptable ... en sous theme tu peux mettre :
-comment sont établie les normes ?
-quels sont les objectifs de la normalisation comptable?
-quel est le rôle de l'IASB ?
-l'evolution des normes pour prendre en comptes l'évolution de l'environnerment ..
voilà j'espere avoir aider .amandine
Bonjour mis à part les deux problèmatiques que vs avez donné sur l'impact du progiciel et l'évolution des métiers de compta, que peut-il y avoir d'autres ? Ils nous en faut quatre et si certains veulent me donner des pistes, j'accepte tout lol. Je suis en STG et je fais les progiciels comptables aussi =) Merci
Pour ma part, ma problématique est : Quelles impactent ont les progiciels comptable sur l'organisation de l'entreprise.
et quelque parti :
-L'elargissement du métier de comptable
-les fonctions couverte par les progiciel
-l'apport bénéfique des progiciel
-les limites du progiciel
Voila !
En esperant vous aider
Bat ;)