Les meilleures ecoles de journalismes sont aux Etats-Unis.
Le top 3 sont Northwestern University, University of Missouri, et Colombia University. Pour y acceder, il faut passer sont SAT ou ACT (score moyen au SAT 1950 et au ACT 27) et avoir plus de 106 points au TOEFL internet.
Référence(s) :
Je suis etudiant dans l'ecole de Journalisme de Northwestern.
Bonjour, je suis lycéenne et j'aimerai beaucoup atteindre une carrière de journalisme aux états unis j'aurai donc deux questions à vous poser :
- le journalisme aux étas unis est il réellement plus aventageux sous bien des aspects au journalisme en france ?
- en sortant de Northwestern University qu'elles débouchées aurez-vous ?
Vous remerciant d'avance de l'intention que vous aurez porté à lire ainsi qu'à répondre à mes questions.
Bonjours je voudrais faire mes etudes de journalisme aux Etats Unis je ne sis pas comment je doit m'y prendre . Je suis Lycéenne en classe de seconde . Je voudrais tout savoir
Je suis doctorante qui fait une thèse sur la formation journalistique dans le monde, je cherche les jeunes qui ont étudiés ou étudies le journalisme aux états-unis. contacter moi et il me faut vos témoignages pour mes recherches de thèse.
1. décrivez moi les études que vous avez fait?
2. Comparez les avec les enseignement français dans journalisme?
3. quelles sont les différences entre le système éducatif américain et français toujours en journalisme?
je vous remercie bcp.