Devenir auxiliaire de puericultrice

Bonjours je suis en 4eme et je voudrai savoirs qu'elle filiere je doit prendre en seconde qu'elle diplome je doit passer en gros toute les information pour devenir auxiliaire de puericultrice l'étape de la seconde jusqua l'étape de travailler en tant que auxiliaire de puericultrice
1 réponse pour «
Devenir auxiliaire de puericultrice
 »
Réponse anonyme
Le 24/04/2012 é 16h29
Bonjour! Tout d'abord vous avez plusieurs possibilité. La plus simple étant d'accéder directement à une école d'auxiliaire de puériculture. Pour cela il faut s'inscrire (généralement en janvier) pour pouvoir passer un concours oral et écrit. Mais cela à un coût et requiert un âge minimum. Vous pouvez poursuivre vos études après la 3° dans une filière CAP Petite Enfance qui vous facilitera la tâche. Un conseiller d'orientation peut sans doute mieux vous éclairer pour votre cas particulier. J'espère néanmoins avoir pu vous éclairer sur le sujet.
Référence(s) :
EAS