Etudiante

Bonjour, j'ai 20ans et je devais rentrer cette année dans l'enseignement superieur, (bts) j'ai eu un souci avec l'école et me retrouve sans école pour 1an. Je n'ai donc pu adhérer à la sécurité sociale etudiante type LMDE mais la mutuelle de mes parents me demande une attestation de carte vitale et si je ne leur envoi pa il menace de fermer mes droits. Comment fair pour avoir une sécurité social etudiante même si je ne suis pas étudiante pendant 1an. Cordialement
1 réponse pour «
etudiante
 »
Réponse de melrw
Le 14/01/2009 é 13h51
Si vous n'etes pas etudiante ce n'est pas possible.seuls les etudiants ont droit à la mep ou la lmde (et pour ça il faut un justificatif de scolarité) allez vous renseigner pour la cmu (couverture maladie universelle). c'est comme la sécu mais c'st pour les + démunis donc si vous ne travaillez pas demander la maintenant si vous bossez pendant cette année vous cotiser et donc devriez avoir la sécu comme tout le monde
Référence(s) :
je suis étudiante

j'ai trouvé ce site cela peut vous aider
http://www.pratique.fr/vieprat/secsoc/prev/daf2602bis.htm