670 276
questions
1 490 250
réponses
1 460 230
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

étudier la traduction en france - Page 2

Question anonyme le 27/05/2009 à 19h38
Dernière réponse le 11/09/2012 à 20h52
[ ! ]
Slt!je suis un étudiant algerien,je suis en 2eme année(traduction)a l université de mentouri.constantine;et je me demande si je peux continuer mes étu...
Répondre Lire toute la question
35 réponses pour « 
étudier la traduction en france
 »
Réponse de fifi88
Le 27/09/2011 é 18h43
[ ! ]
Et dites moi svp, kan on a licence en traduction , on peut postuler pr m1 langues étrangères appliquées , spécialité affaire et commerce au lieu de traduction , svp c tres important pr moi , j'attend vos reponses , merci
Répondre
Réponse de fifi88
Le 27/09/2011 é 18h49
[ ! ]
Svp , j'ai une licence en traduction , je veux savoir si je peux postuler pour m1 en langues étrabgères appliquées spécialité affaire et commerce au lieu de faire traduction, svp aidez moi c tres important, j'attend vos reponses merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/10/2011 é 11h52
[ ! ]
Slt , je suis egyptienne et je veux etudier la traduction en ligne .esqu il ya qqun qui connait ouje peux trouver programme de traduction dans une d universite francaise qui n exige pas mon presence ? merci
Répondre
Réponse de inescute
Le 04/01/2012 é 23h29
[ ! ]
J'ai une licence en traduction aussi, et j'aimerais savoir quels sont les masters auxquels tu as postulé? master traduction, ou LEA?? parce que c'est vraiment compliqué, j'ai vraiment besoin d'aide si tu pouvais m'aider, je suis entrain de faire mes démarches pour l'année prochaine justement! merci
Répondre
Réponse de fifi88
Le 07/01/2012 é 01h27
[ ! ]
Bonsoir. oui il faut postuler pr des masters lea specialite traduction, as tu choisi les universite ?
Répondre
Réponse de inescute
Le 07/01/2012 é 17h22
[ ! ]
Bah, j'hésite justement, j'ai peur de choisir des universités qui ne seront pas accessibles, comme la Sorbonne! et au même temps, j'ai pas envie de choisir des universités qui exigent le TOEFL. Je veux éviter ce test, et pour répondre à ta question que je viens de lire, je crois que tu peux choisir Affaires et commerce...etc. Il faut juste voir les conditions d'admission sur les sites des universités! Tu es licenciée de quelle université??
Répondre
Réponse de fifi88
Le 08/01/2012 é 14h05
[ ! ]
Bonsoir, pour répondre a ta question, moi j'ai eu ma licence a l'université d'alger fac centrale, pour ceux qui est de l'université de la sorbonne , moi personnelment je te la déconseille parceque elle demande un test d'amission en traduction avant d'integrer dans cette université, en plus il il exige un tres bon cursus, enfin a toi de savoir, pour ceux qui est toeffel je connais pas des universités qui exigent le toeffel, voila les universités que j'ai choisi mais je n'ai pas encore validé: montpellier, paris8, lyon2, toulouse, les deux autres j'ai pas encore décidé , une question , ou tu as eu tn diplome? si c d'alger on peut se voir et s'entraider, bonne journée amicalement
Répondre
Réponse de inescute
Le 08/01/2012 é 21h18
[ ! ]
Bah, c'est presque les mêmes choix que les miens, sauf que Montpellier je te dirais tout de même qu'elle exige le TOEFL pour les étudiants voulant faire des études LEA, si tu veux en parler, ajoute moi sur sky ou msn: inescute c'est mon pseudo et ça fini par hotmail.fr pr msn, skype c mieux parce que je recevrais sûrement l'invitation contrairement à msn, puisque apparemment je ne peux pas te les envoyer par message privé! j'aimerais vraiment trouver une personne motivée avec qui en parler, et s'échanger les idées! Paris 8, elle est sur mes choix, Lyon 2 aussi, mais Montpellier après ce Toefl qu'elle exige, je l'ai barré! si elle ne l'exige pas vraiment, ça m'arrangerait! enfin, si tu veux ajoute moi pour mieux parler ! Amicalement.
Répondre
Réponse de inescute
Le 10/01/2012 é 20h01
[ ! ]
Je suis toujours avec les choix des universités, pour ceux qui peuvent m'aider, celles qui ne demandent pas le TOEFL et l'IELTS ! et qui proposent l'arabe et l'anglais. Je n'ai pas de problèmes pour celles qui exigent les bonnes notes en dernière année de licence!!
Répondre
Réponse de inescute
Le 11/01/2012 é 01h50
[ ! ]
Ah au fait, Fifi, tu m'as posé une question à laquelle je n'ai pas répondu, désolée! je suis diplômée de l'université d'Alger aussi, promotion 2011, groupe 4 plus exactement lol, ça me ferait plaisir qu'on se voit et qu'on s'entraide, comme tu dois le constater, notre domaine est un peu délicat dans la recherche des masters. Et au fait, je te déconseille Toulouse, vérifies bien, tu trouveras qu'elle n'a pas l'arabe, il faut l'espagnol ou l'allemand, ou l'italien..etc. Sinon, il y a celle de Lille 3. Amicalement, Ps: je t'ai laissé mes coordonnés, ajoute moi !
Répondre
Réponse de fifi88
Le 11/01/2012 é 14h33
[ ! ]
Bonjour; merci d'avoir repondu, ben je vois qu'on fait partie de la meme promotion , et moi c'est le groupe 10 , ben alors dès que tu as le temps tu me fais signe poir qu'on se donne rendez rdv ok, la tu viens de dire qu' lille 3 y a arabe moi j'ai pas vu ça , peux tu m'envoyer le lien stp et pour toulouse , ça reste a confirmer je pense qu'il y a arabe bisous a+
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/01/2012 é 20h45
[ ! ]
Salut svp urgent ajouter moi sur skype je suis manel.el.amri merci pr fifi88 et inescute svp svp
Répondre
Réponse de fifi88
Le 21/01/2012 é 21h07
[ ! ]
Bjr manel moi g pas de skype mais tu peux m'envoyé une invitation sur facebook.mon nom c faiza allek.ecris moi un msg d abord pour t accepeter
Répondre
Réponse de inescute
Le 21/01/2012 é 21h48
[ ! ]
Ok, c'est fait Manel, je t'ai accepté sur skype!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/09/2012 é 20h52
[ ! ]
Salut , bon je suis licencier en traduction maintenant je veux faire un master en france donc si quelqu'un à des information de la procédure que dois suivre svp répondent. merci
Référence(s) :
0776520360
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
étudier la traduction en france
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.868