670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

J'AI EU NIVEAU B1 AU TCF DAP

Question de mouha18 le 15/01/2010 à 13h55
Dernière réponse le 02/02/2018 à 22h39
[ ! ]
Bonjour; je suis un jeune algérien. je suis en 2éme année universitaire filiére traduction cycle 1, je souhaite continuer mes études supérieures en france, j'ai passé par le centre culturel français de Constantine (résulta TCF niveau global B1 avec 385 points) j'ai creé la boite pédagoguique au niveau du compus france. J'ai question: 1. est ce qu' il faut passer l'entretient avant de recevoir le ok de l'université? 2. Qu'elle sont les université en france qui peuvent m'accepter avec un TCF B1 dont le score totale est 385 point? 3. qu'est ce qu'il contient l'entretient (en nous parle de quoi?) ? 4. Aprés le reçu du Ok de l'université, y a t il une possibilité de n'avoir pas le visa au niveau du consulat?
Répondre
124 réponses pour « 
J'AI EU NIVEAU B1 AU TCF DAP
 »
Réponse de mouha18
Le 15/01/2010 é 14h04
[ ! ]
Veuillez me rependre a ma ma question s'il vous plait.c'est urgent.je pense que je suis un peu en retard .merci d'avance
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/02/2010 é 00h49
[ ! ]
Bonsoir , chui intérréssé aussi pr le projet d'étude en france vos réposes sont les suivantes : * vous n'étez pas en retard * il ne faux surtout pas prendre un rendez vous pour l'entretiens avant l'ok de l'université , parceque tu vas utilisé cet ok devant la personne qui te feras l'entretiens pour augmenté tes chances qu'il t'accepteras, et pour qu'il n'auras aucune chance pour te dire tu n'es pas apte, parceque l'université ta accépté *pour tes 385points du TCF, n'importe université pourras t'accépté avec ces points, Le TCF c'est juste un test de connassance de langue , ta plus que 300points , alor ta réussi plus 60% de l'éxamin, et c'est considérable pour un étranger dans un pays arabe!!!alor ca va tkt pas -pour l'entretien et le visa aprés l'ok , je t'invite sur mon groupe de facebook, je l'avait créee spécialement pour les étudiant intérréssé par les études en france , pour qu'on s'entraide bien et pour réujssir tous ensemble ... le groupe s'appelle : {Campusfrance algerie : s'entraider pour le projet cef}et tout ce qui sont intérréssés, vous serai les bienvenues et ça seras 'nchallah intérréssent . slt
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/02/2010 é 15h05
[ ! ]
Lequel sujet as-tu choisi pour expression écrite? Combien as tu obtenu pour cette partie?
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/02/2010 é 16h30
[ ! ]
Chui juste inscrit pour le TCF je vais le passé le 09 mars prochain, tu viens sur facebook pour mieu se parlé ?!
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/03/2010 é 22h23
[ ! ]
Bonsoir Je veux terminer mes études en France et j'ai passé le TCF et j'ai le niveau B1 de TCF est ce je peut obtenir le visa avec ce niveau?? repond moi svp
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/06/2010 é 13h50
[ ! ]
TCF c'est pour etre admise en des ecoles et non pas pour le visa c'est une clée pour tes etudes en etranger ca na rien a voir avec le visa
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/07/2010 é 18h05
[ ! ]
J'ai eu une attestation d'inscription dans une université à paris mais le visa est refusé ...
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/08/2010 é 22h30
[ ! ]
Et bien si le TCF compte beaucoup pour l'accord de visa et le B1 est un niveau insuffisant pour l'obtention du visa sur tout pour un étudiant en langues de préférence un B 2 et le meilleur est un C 1 et formidable c'est un C 2
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/10/2010 é 21h41
[ ! ]
Slt j'ai passé le TCF et j'ai eu 382 points niveau B1 , est ce que les universités françaises vont m'accepter avec ce niveau pour faire un master en génie éléctrique et est ce que sa causera des problèmes pour le visa svp répondez moi au plus tot possible merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/11/2010 é 15h10
[ ! ]
Moi aussi j eu 392 points je ne sais pas est ce que c suffaisants???
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/11/2010 é 17h13
[ ! ]
Salut a tous personnellement je suis passer au niveau du ccf (il y a un jour de la ) g poser la question au personnel d'espace campus à propos du niveau B1 du TCF et l'effet sur les chance d'être accepté par les université française avec ce résultat là alors leur réponse été généralement comme suit sa répondra des conditions d'admission mises par l'université choisi (est ce qu'elle exige le niveau 4 ou non) en plus de sa généralement on exige un niveau élevé pour les étudiants en langue française contrairement aux filières scientifique . ben sinan vous pouvez toujours refaire le tcf mais le probleme qui se pose c es que vous aurai le temps et la possibilité d avoir le niveau 4? mais malgré tt on peut saisir sa chance en poursuivant c démarche avec le B1 enfin DIEU seul le sait bonne chance a tous
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/12/2010 é 20h14
[ ! ]
Salut à tout le monde, ba moi j'ai passé le tcf dap en 12 novembre 2010 et j'ai eu 450 points est ce que c'est suffisant pour que les universités m'acceptent et il correspond à quel niveau svp ?
Référence(s) :
amina (zaramina)
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/12/2010 é 11h06
[ ! ]
Slt j'ai passé le tfc so j'ai eu 380 je veux le refaire quelle est le dernier délai pour l'anné 2011 20 12 svp rependez moi ;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;; salam
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/01/2011 é 10h58
[ ! ]
Salut a ts, est ce que c'est possible de postuler pour les université avec un TCF DAP ??(jaune, pour postuler aux école d'architecture), ou bien doi je passer un autre teste hors dap. j'ai eu un niveau B2 avec 425 pts, et B1 7/20 en expression ecrite,j'avoue que je m'attendais pas a un tel résultat , et après mavoir informé au pres du CCF, on ma di qu'avec ce résultat le teste n'est pas valable pour postuler aux écoles,!!! et ouééé a cause de l'expression ecrite,!!!! donc j'aimerai tenté ma chance pour postuler aux université !!! si quelqu'un peu me donné une information valable, merci a vs ts
Référence(s) :
BL06
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/01/2011 é 11h04
[ ! ]
Amina (zaramina) ,si ta envie de postulé aux université j'imagine que tu a le mm problème que moi, une note en expression écrite qui fait pas la joie de postuler pour les écoles!!! enfin peut être je me trompe!!!, mais bref je cherche la mm réponse pr ta question, et 450 pts, c le niveau B2.
Référence(s) :
BL06
Répondre
Réponse de lamyaa
Le 18/01/2011 é 15h01
[ ! ]
Bonjour tout le monde Je viens de passer le TCF et j'ai eu mes resultats sauf que la note de l'expression ecrite ne figure pas sur l'attestation ( ils n'ont pas corrigé ma rédaction parce que je n'ai respécté les consignes : J'ai depasser le nombre de mots qu'on demande !) donc J'ai un niveau B2 mais sans la note d'expression ecrite ! est ce que ça me posera un problème par la suite si j'envisage de postuler à une université en France ??
Répondre
Réponse de mouha18
Le 18/01/2011 é 18h19
[ ! ]
Mon frére moi ce que je peus vous dire, j'ai eu enexpression écrite 8/20, et hamdolillah je suis en france, j'éspère qu'on vous accepte inchallah, bon courage et bon chance à tout le monde.....mouha :D
Répondre
Réponse de lamyaa
Le 18/01/2011 é 21h58
[ ! ]
Tu suis quelle formation en france mouha ??
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/01/2011 é 17h52
[ ! ]
@ lamya je suis dans la même situation que toi : j'ai un peu barbouillé sur net et j'ai trouvé ceci: pour l'expression écrite:si les consignes ne sont pas respectées l'attestation comportera la mention "CNR consigne nn respecteés " si le niveau de compétence est insuffisant, l'attestation comportera la mention "niveau B1 non atteint" donc si j'ai bien compris malgré que note attestation ne comporte pas de niveau pour l'expression écrite ceci ne peut pas posé un problème tant qu'on a eu un bon niveau mais il faut comme même s'informer auprès des responsables du ECF
Répondre
Réponse de lamyaa
Le 20/01/2011 é 19h50
[ ! ]
Merci déjà de m'avoir répondu :D Ce matin , je viens de passer entretien a campusfrance et j'ai posé la question à la dame , et du coup elle m'a dit que si université n'exige pas la note d'expression écrite( ex : note minimum 10/20 par exemple ) ça veut dire que ce n'est pas grave ! mais faut comme même se renseigner auprès de l établissement !
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
J'AI EU NIVEAU B1 AU TCF DAP
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.663