étudier la traduction en france

Slt!je suis un étudiant algerien,je suis en 2eme année(traduction)a l université de mentouri.constantine;et je me demande si je peux continuer mes études en france?vais-je m acceder directement a l université en france ou es-que le diplome algerien n est pas reconu?
35 réponses pour «
étudier la traduction en france
 »
Réponse de Algerina31
Le 12/12/2009 é 21h42
BONSOIR JE CROIT QUE CE N'EST PAS RECONNU VOILA
Réponse anonyme
Le 09/06/2010 é 22h39
Ben je le crois aussi car moi aussi je ss en 2eme anée traduction a setif et je veus aussi continuer en france mais je suis conincue que je dois refére toute mes etudes.
Réponse anonyme
Le 17/09/2010 é 22h45
Mais qu'est ce que vous racontez. pour étudier en France il suffit de s'inscrire à l'université sur internet et de demander le visa en suivant les procédures indiquées par l'université et l'ambassade de France en Algérie.
Référence(s) :
internet
Réponse de chanou
Le 26/11/2010 é 23h13
Salut.je suis une etudiandes en 4années traduction a l'université de batna.et j'ai fais un stage de 10mois chez une traductrice agréé par l'état.et je veus m'inscrire dans une université pour continué et pour faire une spécialité en france.
Réponse de Algerina31
Le 27/11/2010 é 13h19
Salam aleikoum non mais c'est pas facile faut pas croire moi jfai mes diplomes en france et jme casse en Algérie faut pas croire que la France c'est le paradis srx la France en ce moment elle refuse plein de visa elle prendque les pauvres et les gens qui viennent pour travailler ou étudier on les recalle bien jparle en connaissance de cause voilçà bon courage srx jvous dit gardez vos diplomes algerien et travaillez la bah ya pas mieux que le bled salam
Référence(s) :
moi même
Réponse anonyme
Le 15/12/2010 é 19h20
Salut je suis etudiant en 3eme annes traduction a setif mais je voudrai continer mes etudes en france .Comment dois je faire svp aider moi salut
Référence(s) :
dommande informations
Réponse anonyme
Le 17/12/2010 é 22h43
Slt , en ce qui concerne les etudes en France , vous pourriez pas interrompre votre cursus, parcque vous ete en 2 ou 3 ème annèe,sa vous serez impossible de continuer vos études en France.donc vous devriez sois finir vos etudes ici en algerie , obtenir un licence et après faire un master en france ou bien vous devriez avoir un nouveau bac avec mention pour étudier dans une universitè française. pour + daide et information adressez vous au centre culturel français a alger http://www.ccf-dz.com/ Centre Culturel Français d'Alger 7, rue hassani issad 16000 Alger - Algérie Téléphone : 213 (0) 21 73 78 20/21 Télécopie : 213 (0) 21 73 21 2 jesper ça vous aideera, bon courage a tous
Réponse de Algerina31
Le 18/12/2010 é 12h17
C'est domage en tout cas de faire plein de voyage pour avoir un diplome francais vous allez quand meme trouver du travail enfin je sait pas Que Dieu vous aide
Réponse anonyme
Le 05/01/2011 é 17h53
Bonsoir je suis étudiante en 3iéme année Traduction a la fac central ( alger ) pour les études en France vous devez être titulaire d'une licence ou bien avoir un bac avec mention ( si vous avez eu votre bac en 2008 avec mention vous auriez pu accédez à une fac française mais votre bac actuel n'est valable que durant 4ans a la fin de cette période vous devez avoir une licence ou un autre bac ) euh pour certaines personnes qui ont répondus qu'il vaudrai mieux de rester ici .. c'est vrai qu'on peut être tenté de rester ici mais franchement les études qu'on fait ne sont vraiment pas à la hauteur parfois je pense même a faire une licence en traduction au lieu d'un master en France ; désolé de dire ça mais on est loin d'avoir le niveau pour ce genre d'étude. Enfin j'espère que chacun de nous trouvera son bonheur.
Réponse anonyme
Le 06/01/2011 é 19h09
Bonsoir oui mais bon vous avez les diplômes on vous prend en Algérie vu que c'est des diplômes du pays je voit pas pourquoi on vous recallerez !! Moi en ce qui me concerne je prend mes diplômes de FLE inchaalah et je viens m'installer en Algérie pour de bon :D inchaalah inchaalah mais bon je vous dit sa sert à rien d'aller en France et tout vous gachez de l'argent et tout alors que vous êtes normaux faut pas s'attendre non plus à ce que la France fasse grand chose ici l'éducation c'est très dur faut s'accrocher c'est pour sa que nos bac ont beaucoup de valeurs, je passe mon BAC cette année je peut vous dire que sa tue alors l'Université n'en parlons pas sa à l'air acceuillant mais bon !! Bon Courage à vous que Dieu vous facilite
Réponse de Snatch
Le 15/01/2011 é 19h54
Bonsoir je suis licencier en traduction ( français anglais arabe ) j'ai obtenu mon diplôme l'année passé en Algérie, aujourd'hui je termine mes études à l'université Sorbonne Paris 4 ,( Master pro ) et c'est grace a ce site : http://www.algerie.campusfrance.org/ vous devez d'abord vous s'inscrire sur ce site, ensuite se présenter au niveau du campus France de votre région ( Constantine, Annaba, Alger, Oran ) pour passé un teste d'évaluation ( TCF ) et quelque dossier à parvenir ( plus de détail sur le site ). ce lien c'est un passage obligatoire pour tout étudiant qui veut terminer ces études en France. même pour avoir un visa étudiant vous devez d'abord sur le campus terminer les études à l'étranger c'est une bonne idée et se n'est pas une perte de temps ou une perte d'argent comme disent certaines personnes, mais il faut juste bien choisir la formation ou la spécialité, c vrai que c'est difficile surtout pendant le début mais c une question d'habitude c tout ( qui ne tente rien n'a rien) un conseil : étudier a Paris et plus difficile que les autres régions en France vous devez avoir au moins une famille ou quelqu'un pour qu'il vous héberge les premier mois et une somme d'argent environ 2500 euro minimum. informer vous bien avant de vous lancer .............. bon courage
Réponse de Algerina31
Le 15/01/2011 é 22h26
Bon courage à toi alors moubrouk pour ton diplôme c'est vrai en France c'est pas facile et il vau mieu vivre en collocation que seul parseque la facture sra bien salé La Sorbonne machaalah et tu compte retourner en Algérie ?
Réponse anonyme
Le 24/02/2011 é 19h53
Bonsoir,je ss etudiante en 3eme traduction a batna, bon je voudrais continuer mes études en france bienque je ss née la bas ou acceder a une formation dans ce domaine,dites moi svp faut il mieux avoir mon diplome ici!!!merci de me repondre
Réponse anonyme
Le 18/04/2011 é 16h54
Slt Snatch.j'ai lu ton mail, j'ai une licence en traduction aussi.j'essaye de trouver un stage accéléré d'un mois dans une simple école en France dans le domaine de l'interprétariat.merci pour toutes informations
Réponse de amigo85
Le 23/04/2011 é 23h49
Bonjour, Chers étudiants diplômés ou non désireux d'entreprendre ou poursuivre vos études en france, il vous est indispensable voire obligatoire de passer par le campusfrance (dispositif chargé d'études en France) implantés dans les centres culturels français d'Alger, de Constantine et d'Oran,http://www.algerie.campusfrance.org/ c'est lui l'intermédiaire entre vous et les universités françaises, alors ne risquez pas de contacter les universités directement. Alors première étape consiste en l'ouverture d'un compte sur ce site dans lequel vous allez mettre vos coordonnées ainsi que tous les résultats du bac jusqu'à la licence(l'ouverure du compte coûte 1500 DA) ensuite inscrivez-vous pour le TCF ( test de connaissance du français) et pour les autres étapes vous avez des séminaires d'information organisés au campusfrance ayant pour but comment remplir son dossier électronique et on vous guidera jusqu'à le dépôt du dossier du visa. Moi aussi je suis un étudiant algérien titulaire d'une licence de traduction actuellement en france je vous conseille de bien choisir la spécialité et pour les universités qui assurent un master traduction anglais arabe vous avez entre autres les universités de paris 3, paris 8 , lyon2, marseille Aix en provence montpellier, bordeaux, l'ITIRI-RI institut à strasbourg. ESIT et ISIT à paris. Voilà e j'attire votre attention au fait que la licence de traduction qu'on prépare en Algérie est nulle , en réalité on enseigne rien et reste loin du niveau que la traduction, ici en france, a atteint. Il faut en outre avoir un très bon niveau en français et en anglais, alors perfectionnez vos langues et faites des stages pratiques chez traducteurs assermentés,. Bonne chance.
Référence(s) :
moi-même
Réponse anonyme
Le 25/08/2011 é 17h50
Salut moi c salim!!4eme anné traduction!!! j aimeré savoirquelle sont les meilleurs dix université de traduction en france!!repodez moi sur msn: ever4idir@hotmail.fr
Réponse de fifi88
Le 27/09/2011 é 11h56
Svp , je suis j'ai une licence en traductuin, je voudrai que quelqu'un me donne les nom des universités françaises spécialisées en traduction arabe , anglais , français , svp j'attend vos reponses , je suis vraiment perdue
Réponse de fifi88
Le 27/09/2011 é 12h01
Svp svp , donnez moi les noms des universités françaises en traduction combinaison arabe , français , anglais , svp , svp , c urgent
Référence(s) :
faiza
Réponse de Snatch
Le 27/09/2011 é 18h21
Master traduction anglais arabe français .... paris 3, paris 8 , lyon2, marseille Aix en provence montpellier, bordeaux, l'ITIRI-RI institut à strasbourg. ESIT et ISIT à paris.
Réponse de fifi88
Le 27/09/2011 é 18h41
Mais kan g vu sur internet j'ai pas trouvé arabe a l'université de paris 8 j'ai trouvé anglais français espagnol ou allemand mais arabe n'existe pas