Eugène Devaud de Madelin

Question de marcut le 11/11/2012 à 20h09
Bonjour, une peinture à l'huile de ce peintre est en ma possession (retrouvée dans une ancienne maison). Elle est à mon avis en parfait état. Je vais chercher à la vendre, mais j'ignore absolument tout de ce peintre et de la valeur éventuelle de la toile. Est-ce qu'il y aurait des amateurs pour m'aider à éclairer ma lanterne à propos de ce peintre, le cas échéant qui seraient intéressés à acheter une de ses toiles ? Je fournirai sans autre une copie photo par mail. Merci.
6 réponses pour «
Eugène Devaud de Madelin
 »
Réponse de Stregone
Le 12/12/2012 é 17h46
Il s'agit d'un peintre suisse né le 11.3.1906 à Porsel et décédé le 17.1.1993 à Montreux. Peintre de paysages suisses.
Référence(s) :
sikart.ch
Réponse anonyme
Le 23/02/2013 é 05h25
J'ai aussi 1 tableau "Lac Léman" de cet artiste très connu dans la région. Bonne cotte: Akoun: entre 1'400 et 1'800 francs. A ne pas confondre avec de Madelain, moins côté, grandes quantité d'oeuvres: "vue du Lac" depuis Rivaz.
Réponse anonyme
Le 25/05/2014 é 12h21
Je suis également en possession d'une oeuvre (20/15 cm + très vieux cadre) signée par Eugène Devaud de Madelin représentant une route dans le Lavaux, un haut mur et deux maisons sur la gauche et une vue magnigique sur le Léman, le Grammont et une partie des Alpes.
Réponse de XEILA
Le 07/02/2015 é 23h37
Je suis également en possession d un tableau représentant des chalets avec le Cervin signe par De Madelin. Est ce que qq sait de quant il peut daté.
Réponse anonyme
Le 03/12/2017 é 15h03
Mon papa à son tableau de la jungfrau mais n à aucune idée de son prix
Réponse anonyme
Le 20/09/2018 é 13h00
J"ai un tableau la jungfrau 50×70 no 70.quelqu'un peut-il me donner une idée de sa( valeur).merci