Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Electroménager

Eurreur Fod sur whirlpool AWM 1008

Question de vero 27 le 18/03/2010 à 21h39
J'ai un message d'erreur (Fod) quand je met le programme la machine démarre son cycle, elle prend son eau s'arrête, ensuite elle affiche ( Fod) quand je fais annulation elle vidange, et affiche F35 que faire, j'ai perdu la notice merci d'avance
3 réponses pour «
eurreur Fod sur whirlpool AWM 1008
 »
Réponse de Bernard bénévole
Le 19/03/2010 é 06h56
Bonjour probléme moteur:Tachymétrie piéce ronde au niveau de l arbre du moteur(compte tour) relié par deux fils à l opposé de la poulie du moteur. Prendre un multimétre (voltmétre alternatif. Faire toucher les pointes sur la tachy. Faire tourner le moteur à la main si le volt métre indique une trés légére tension elle est bonne.SINON lacarte contenant des composants vérifiez soudures et composants. ensuite la pompe tout au dessous assurez vous que rien ne géne sa rotation.
Référence(s) :
bernard benevol
Réponse anonyme
Le 18/04/2010 é 09h51
Bonjour, Lorsque votre machine affiche FOD, c'est un surdosage de lessive,donc ce n'est pas une panne. Quant à l'eau, vérifiez ou si votre machine est encore sous garantie, faites vérifiez si il n'y a pas une bulle d'air au niveau de l'arrivée d'eau. Enfin, vérifiez aussi la stabilité de votre machine car étant toute électronique, la moindre inclinaison bloque le système de lavage par sécurité. Bonne journée.
Réponse anonyme
Le 18/04/2010 é 09h54
J'ai oublié de vous donner l'adresse du site ou vous pourrez trouver qqun qui a résolu son problème et qui semblait être le même que le vôtre....
Référence(s) :
http://forums.futura-sciences.com/depannage/389981