670 276
questions
1 490 250
réponses
1 460 230
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Ma machine bosch logixx 7 sensitive m'affiche un message d'erreur F18

Question anonyme le 22/03/2014 à 10h57
Dernière réponse le 22/03/2016 à 15h56
[ ! ]
Bonjour, j'ai un problème avec mon lave linge, c'est une bosch logixx 7 sensitive quand je lance une machine elle fonctionne et au moment de l'essorage ou de la vidange (je sais pas trop) elle s'arrête et se met a faire bip bip en affichant F18. j'ai été voir sur le net ce que voulais dire ce message et il était mentionné de vider le petit tuyaux noir en bas à droite et d'ouvrir le gros bouchon ou il y a l'hélice.ce que j'ai fait, j'ai tout vidé correctement et relancé la machine ensuite un message F23 (ou 28) je sais plus s'est affiché j'ai à nouveau été sur le net voir se qu'il devait être fait il mentionnait de pencher la machine pour évacuer l'eau. mais elle continue à mettre F18 après une nouvelle machine je ne sais plus quoi faire et j'ai un enfant et du linge qui s'accumule pourriez vous m'aider s'il vous plait ? merci d'avance
Répondre
2 réponses pour « 
ma machine bosch logixx 7 sensitive m'affiche un message d'erreur F18
 »
Réponse de pat31530
Le 19/07/2015 é 22h18
[ ! ]
En fait c'est la pompe qui est bouchée partiellement. Après avoir vidé le petit tuyau noir, il faut dévisser le bouchon blanc qui se situe à coté. Enlevez tous les objets qui bloque la pompe et revisser le bouchon. Voilà PAT31530
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/03/2016 é 15h56
[ ! ]
Trouvé une solution pour F23 sur lave linge Bosch loggixx 8 version 100. Il faut démonter le cache arrière jusqu'à voir les entrailles de la machine . il existe un petit tuyau noir en haut à droite qui peut se désolidariser et qu'il faut simplement remettre en place. L'eau s'écoulant en cascade dans la machine s'il n'est pas fixé, le problème F23 est forcément récurrent, on peut vider la pompe et le petit tuyau blanc externe à l'avant autant qu'on veut, cela va s'afficher sans cesse. Bien sûr, il est recommandé d'être très bricoleur... Sinon dépannage nécessaire; mais on évite le rachat d'une machine !
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
ma machine bosch logixx 7 sensitive m'affiche un message d'erreur F18
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.13