évaluer la pièce de 2 euros

Bonjour je possède actuellement des pièces de 2 euros,30 eme anniversaire de la fête de musique juin 2011 et une repvbblica italiana L500. je voudrai savoir si l'une des pièces font partie d'une collection ou si elles ont une valeur particulières. Merci a tous. Dans l'attente d'une ou de plusieurs réponses.
2 réponses pour «
évaluer la pièce de 2 euros
 »
Réponse de numishelp
Le 26/02/2013 é 23h42
Je suppose que vous les avez obtenus dans un commerce, lors de rendu de monnaie. Donc, ce sont des pièces qui ont circulé. Elles valent 2 Euro. Pour qu'elles aient une valeur plus importante pour un numismate, il faudrait que ces pièces soient "non circulées" ou "BE"
Réponse de jcv031
Le 28/09/2013 é 15h30
Certaines pièces de 2€ commémoratives sont plus rares mais celles là sont assez communes.
Référence(s) :
http://www.2-euros-commemorative.com