670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Un nom pour ma chatterie de Maus Egyptiens

Question de Lisa le 26/10/2009 à 19h55
[ ! ]
Bonjour, Je cherche actuellement un affixe pour ma future chatterie (Maus Egyptiens - je suis sûre que les experts que vous êtes connaissent le Chat des Pharaons!-). L'affixe "de Bastet" et "Bubastis" étant déjà très largement répandus, je cherche quelque chose qui pourrait s'en approcher mais serait plus "original" tout en étant facilement "prononciable" et facile à retenir..... J'ai lu que certains épithètes et noms désignent Bastet. Voici ce que j'ai trouvé (peut-être est-ce inexact...) - La dame dévorante - La dame de l’Est - La dame de la vérité - La dame de la chambre de naissance - La dame du parfum - La Maîtresse de Bubastis - L’oeil de son père Ra - La Dame de vie des deux terres - Celle qui protège les deux terres et les Akhu - Hathor du Nord - L'Invisible patte - La Déesse de la famille et du foyer - La Grande - Celle qui est sous le secret d’Atoum - La Dame du Naos - L’oeil d’Horus - La Première dans le champ du dieu - La Dame du ciel - La Maitresse de tous les dieux - La Maitresse des deux terres - L'Oeil d’Atoum - L’oeil qui protège son père Ré - L’unique qui n’a pas de semblable - La Fille de Ré - La nourrice - L’Arracheuse Je ne sais absolument pas comment traduire ces mots en égyptien moyen ( c'est bien comme cela que l'on dit, n'est-ce pas???...) et surtout phonétiquement, je suis perdue... En plus, il faudrait que ça sonne bien... Je sais, j'en demande beaucoup mais les experts pourront peut-être m'aider....Eux seuls le peuvent me semble-t-il... Merci par avance, Vos commentaires? suggestions et avis sont les bienvenus... J'espère que ma demande ne vous paraîtra pas incongrue. Les Maus sont ma grande passion...peut-être deviendrai-je un jour calée sur d'autres sujets pharaoniques...
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Un nom pour ma chatterie de Maus Egyptiens
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.945