670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Ex femme de commerçant

Question anonyme le 26/11/2007 à 18h12
Dernière réponse le 21/05/2012 à 11h29
[ ! ]
J'ai travaillé 16ans en tant que femme de commerçant,(non déclarée) actuellement au chômage ... j'ai 58a et je suis seule ! que sera ma retraite ? POURQUOI NE PARLE T'ON PAS DES RETRAITES DES FEMMES DE PETITS COMMERCANTS?
Répondre
4 réponses pour « 
ex femme de commerçant
 »
Réponse de nucciarella
Le 14/10/2011 é 18h14
[ ! ]
J'ai travaille moi aussi 8 ans avec mon ex mari, j'aurai droit à la validation de mes trimestres , mais trimestres non payés, bien sur !! que jusqu'en mars 1993 , date de la parution du 1er decret.J'ai appris cela en faisant mon dossier retraite: les années suivantes....RIEN car un decret de 2002 a statué que les femmes n'ayant pas opté pour un statut de collaboratrice en 1993 ne verraient pas leurs trimestres validés aprés cette date.Ce qui est scandaleux c'est que non seulement ces trimestres ne sont pas payés, mais de plus nous serons obligées de travailler jusque trés tard pour essayer de rattraper ce temps perdu avec ces hommes qui se sont enrichis sur notre dos
Répondre
Réponse de ratone
Le 02/11/2011 é 17h16
[ ! ]
J'ai travaillé pendant 16ans avec mon exmari dans la presse j'ai 67ans je touche 580euros par mois je n'ai jamais été déclarée au divorce il m'a tout pris ,nous avions pourtant une grosse affaire mais je pense que mes avocats n'ont pas été à la hauteur pour me défendre pour défendre mes intérêts car à l'époque j'étais en dépression mais si nous étions arrivés à une belle entreprise de presse ce n'est pas uniquement mon ex mari qui à travaillé car tous les jours du 1er Janvier au 31 décembre c'était moi qui tenais le magasin et j'avais 20ans ,au divorce il m'a lésée (avec son notaire,et menace de mort,,,)aujourd'hui il est riche comme crèsus alors que nous avions débuté notre vie avec nos qutre bras et un emprunt pour acheter notre première affaire,il serai normal qu'une femme de commeçant qui à travaillé autant que le mari puisse avoir une retraite decentey a t il un recours pour avoir une retraite correcte pourquoi la caisse de retraite de mon ex mari ou en général les caisses des commerçants (et artisans)d'avant 1993 nedevrait pas se pencher sur ce problème et verser le quota des années que nous avons travaillé avec ces hommes sans scrupule lors d'un divorce souvent à leur tort,merçi de me lire
Répondre
Réponse de nucciarella
Le 02/11/2011 é 19h14
[ ! ]
Il serait bon en effet que les technocrates qui se penchent sur les soucis de beaucoup de personnes qui n'en ont pas besoin, revoient leur copie quant au statut des femmes de commerçants.En effet à part le fait de nous faire travailler jusqu'à presque 70 ans, je ne vois pas d'autre intérêt pour ce décret sorti sous silence en 2002 !! Que faisaient les médias lorsque est sorti ce decret dont personne n'a fait mention dans aucune presse ? et quel avantage en retient le gouvernement ? en effet les trimestres n'étaient que validés !! et donc non payés !! pourquoi cette prise de position vis à vis de nous , pauvres idiotes qui avons cru en l’honnêteté de nos maris, de nos avocats, et enfin de la justice de notre pays !! quelle honte et honte à eux !
Répondre
Réponse de ratone
Le 21/05/2012 é 11h29
[ ! ]
Ratonne je reviens sur ma maigre retraite en espèrant que le nouveau gouvernement ce penchera sur notre problème ,la suggestion que je propose serai de prendre dans la caisse vieillesse du mari ou ex mari la somme qui nous revient en rapport aux années travaillée ensemble et qui sans notre prèsence le commerçe n'aurai pas fonctionné car nous étions toute la journée dimanche et jour férié fidèle derrière la caisse..
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
ex femme de commerçant
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T32.546