669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Compensation pour femme de commercant

Question anonyme le 11/02/2008 à 17h25
Dernière réponse le 05/10/2010 à 19h05
[ ! ]
J'ai travaillée 15 ans dans le commerce de mon mari sans etre déclarée.,maintenant divorcée qu'aurais-je à ma retraite ,n'existe t-il pas de compensation pour nous ,femmes de commercants non déclarée
Répondre
2 réponses pour « 
compensation pour femme de commercant
 »
Réponse anonyme
Le 06/05/2010 é 21h10
[ ! ]
Moi aussi j'ai travaillé 21 ans dans l'agence de mon ex mari. j'ai 48 ans j'aurai droit au minimum vieillesse !! mon mari m'a quitté pour une autre je me suis retrouvée sans travail avec mes deux fils !! j'ai obtenu un divorce aux torts exlusifs de mon mari ! actuellement j'ai engagé avec mon avocat une procédure auprès du tribunal de grande instance contre mon ex mari pour enrichissement sans cause. en effet les tribunaux peuvent accorder au conjoint non rémunéré une indemnisation correspondante aux années de collaboration avec l'époux sur la base de la moitié d'un salaire qu'il aurait dû verser sur cette période.. cela fait un an que la procédure est en cours bien sûr mon ex maintenant nie que j'ai travaillé avec lui !!! donc il faut prouver sa présence par des attestations, courriers professionnels etc.... la bataille est rude mais j'irai jusqu'au bout !!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/10/2010 é 19h05
[ ! ]
Bonjour, Moi aussi, j'ai travaillé pendant 15 ans sans être déclarée. Mon époux me disait que "c'était pour nous", et qu'il fallait payer des cotisations, chose qu'un artisan, aurait du faire si quelqu'un d'autre aurait effectué ce travail,je m'inquiète beaucoup pour ma retraite. Quand on est jeune, on ne réfléchit à cette retraite qui paraît si loin mais bon, j'ai perdu énormément d'avantages sociaux. Donc, j'ai tout lâché il y a quelques années et repris les études pour pouvoir m'installer dans 2 ou 3 ans, mais ce qui est perdu est perdu.
Référence(s) :
Mon vécu.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
compensation pour femme de commercant
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T22.741