Jai travaillé pour les commerces de mon mari pendant 8 ans environ mais je n'étais pas déclarée en tant que salariée. Aujourdh'ui je suis en instance de divorce et voudrais faire valoir la disparité de mes droits pour obtenir une prestations compensatoire.Pouvez vous me dire comment je dois procédez et quel est le salaire minimum pour valider une année de cotisation. Merci
Je suis dans le meme cas que vous!! et je me retruve rmiste!!! avac deux enfants a charge je ne sais pas par ou commener pour recuperer ce qui m est du!!!!
Bonjour,
J'ai travaillé pendant 30 ans dans le commerce de mon époux sans rémunération aucune sans être déclarée, aujourdhui, je suis en instance de divorce et j'ai 60 ans . Lui il a 7 ans de plus que moi et a pris sa retraite il y a 6 ans, à 60 ans , mais moi je dois encore travailler. Mon avocat demande une prestation compensatoire et des dommages et intérêts et plaide aussi l'enrichissement sans cause. J'espère beaucoup sur la compréhension des Juges car je n'ai pas une bonne santé et jer ne pourrai pas continuer à travailler, je dois me soigner tout cela à cause de ses 30 ans années de dur labeur sans reconnaissance?????
Bon courage et bonne chance pour notre dû.
Référence(s) :
800 euros mensuel temps partiel .c'est honteux.
Heureusement aujourdhui, cela change pour les femmes de commerçant artisan. Il était temps avec le statut obligatoire