670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Droits femme de commerçant non déclarée salariée

Question anonyme le 25/09/2007 à 13h29
Dernière réponse le 10/01/2010 à 15h05
[ ! ]
Jai travaillé pour les commerces de mon mari pendant 8 ans environ mais je n'étais pas déclarée en tant que salariée. Aujourdh'ui je suis en instance de divorce et voudrais faire valoir la disparité de mes droits pour obtenir une prestations compensatoire.Pouvez vous me dire comment je dois procédez et quel est le salaire minimum pour valider une année de cotisation. Merci
Répondre
2 réponses pour « 
droits femme de commerçant non déclarée salariée
 »
Réponse anonyme
Le 10/02/2009 é 21h27
[ ! ]
Je suis dans le meme cas que vous!! et je me retruve rmiste!!! avac deux enfants a charge je ne sais pas par ou commener pour recuperer ce qui m est du!!!!
Répondre
Réponse de julieees
Le 10/01/2010 é 15h05
[ ! ]
Bonjour, J'ai travaillé pendant 30 ans dans le commerce de mon époux sans rémunération aucune sans être déclarée, aujourdhui, je suis en instance de divorce et j'ai 60 ans . Lui il a 7 ans de plus que moi et a pris sa retraite il y a 6 ans, à 60 ans , mais moi je dois encore travailler. Mon avocat demande une prestation compensatoire et des dommages et intérêts et plaide aussi l'enrichissement sans cause. J'espère beaucoup sur la compréhension des Juges car je n'ai pas une bonne santé et jer ne pourrai pas continuer à travailler, je dois me soigner tout cela à cause de ses 30 ans années de dur labeur sans reconnaissance????? Bon courage et bonne chance pour notre dû.
Référence(s) :
800 euros mensuel temps partiel .c'est honteux.
Heureusement aujourdhui, cela change pour les femmes de commerçant artisan. Il était temps avec le statut obligatoire
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
droits femme de commerçant non déclarée salariée
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.908