670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Ex femme de commerçant non déclarée

Question anonyme le 24/10/2009 à 12h14
Dernière réponse le 11/10/2016 à 19h26
[ ! ]
Travaillé 5 ans dans le commerce Tabac-presse de mon mari sans être déclarée.Puis-je récupérer des trimestres?
Répondre
7 réponses pour « 
ex femme de commerçant non déclarée
 »
Réponse de julieees
Le 10/01/2010 é 17h04
[ ! ]
Bonjour, Vous pouvez récupérer des trimestres, mais il faut en faire la demande à la caiise vieillesse de votre épous (moi c'est organic) mais il faut tenir compte de la date de mariage et seulement 1982 date à laquelle fut instauré le statu de conjoint Collaborateur qui n'était pas obligatoire à l'époqie ce qui n'est plus le cas aujourdh'ui et c'est tant mieux. Donc vous pouvez vous rapprocher de la caisse vieillesse de votre époux au motif d'aide familiale dans son commerce Boncourage et bonne chance.
Référence(s) :
800 euros mensuel à temps partiel
Répondre
Réponse de nucciarella
Le 28/02/2012 é 18h33
[ ! ]
Réponse à julieees : vous dites : et c'est tant mieux quant à l'adhésion de statut de conjoint collaborateur !! bien sur , c'est évident , surtout pour les femmes qui ont démarré dans les années 2000 !! mais celles qui ont commencé avant 1983 et non 1982 ; elles ont des clopinettes, il faut également décrier les cabinets d'experts comptables qui ne soulignaient pas du tout ce problème de trimestres validés ou non.Enfin et pour conclure , il évident que c'est bien d’être collaborateur car si séparation, on a droit au chômage , alors qu’après 1983 et jusqu'à 2002 , les femmes qui n'avaient pas souscrit à ce statut par le fait même que ce n’était pas obligatoire, n'avaient droit à rien !!
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/11/2013 é 15h16
[ ! ]
10 ans dans la boulangerie beaucoup d'heures de travail un divorce et hop aucun droit de 1978 à1988 qui peut me dire si j'ai un recours pour ma retraite merci
Répondre
Réponse de nucciarella
Le 15/11/2013 é 17h18
[ ! ]
Il est évident que les cabinets d'experts comptables qui n'ont d'experts que leur appellation ne nous ont pas aidées dans le chois judicieux du statut !!
Répondre
Réponse de mayadu64
Le 14/09/2016 é 17h21
[ ! ]
Bonjour, J'ai travaillé 4 ans avec mon époux en tant que conjoint collaborateur de 1986 à 1990.Depuis j'ai divorcé.Je pars à la retraite en 2018 mais pas à taux plein.Il me manque ces 4 années,mais je ne sais comment les récupérer.Je ne sais pas à quel organisme pour la vieillesse il été affilié, Comment le savoir car je ne l'ai plus revu. Je vous remercie pour votre réponse
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/10/2016 é 09h29
[ ! ]
Bonjour, avez vous obtenu des réponses, ma maman est dans la même situation?
Répondre
Réponse de mayadu64
Le 11/10/2016 é 19h26
[ ! ]
Bonsoir, Je n'ai eu aucune réponse!
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
ex femme de commerçant non déclarée
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.349