Droit des femmes de commercant non déclarée

De quelles ressources peut bénéficier une femme de commerçant non déclarée, qui souhaite quitter son conjoint lui faisant vivre un enfer. merci de répondre à cette question.
6 réponses pour «
droit des femmes de commercant non déclarée
 »
Réponse anonyme
Le 08/04/2009 é 09h54
On devrait imposer une petite retraite, payée évidemment par l employeur !
Référence(s) :
femme de commerçant, j'ai travaillé pendant 25 ans pour rien . ET mon ex possède beaucoup de bien immobilier . jE n'ai aucun droit sur ce patrimoine
Réponse de fressange
Le 10/06/2011 é 09h04
Moi aussi j'ai le même problème, j'ai travaillé 22 ans dans plusieurs commerces que tenait mon ex compagnon. je n'ai jamais ou peu été déclaré. Nous n'étions pas marié mais avons eu un enfant. Je l'ai quitté depuis, et je voudrais savoir si j'ai le droit de réclamer mon dû.
Réponse de magdelena
Le 11/10/2011 é 14h57
VOUS N'avez droit a rien !sauf un rsa selon vos ressources bien sur !mais pour une reconnaissance de votre travail attendez qu'ils vous disent merçi!que tout est mal fait dans ces lois !
Réponse anonyme
Le 12/12/2011 é 12h01
Je suis outrée que l'on utilise ainsi les femmes. Ne pas les déclarer équivaut au travail au noir. Lorsqu'un employeur ne déclare pas ses employées, il y a un recours: les prudhommes. Créons une association de femmes que les conjoints ont utilisées allègrement aux seuls fin de ne pas vers les cotisations sociales et emmenons les au tribunal pour abus de confiance, esclavage ( apparemment tolère par le pouvoir). S'il y a un avocat tenté par ce deal, je serai très heureuse de le rencontrer. Succès garanti , car tuèrent 55ooo femmes de commerçants travaillent 7 jours sur 7 sans être déclarées.on leur fait miroiter un avenir extraordinaire, sans souci d'argent et bien souvent elles se retrouvent sans un sou, a la rue car le conjoint a trouve une nouvelle exlave, plus jeune et corvéable a merci. Marre, marre, marre! C'est la guerre
Réponse de olcette
Le 21/12/2011 é 06h54
Esclavage et fraude autorisée, je ne crois plus à la justice. Mais il faudrait que l'on puisse monter une association de défense. J'ai trouvé sur la toile un site : ACOP SANTE de défense de conjoint de profession libérale mais je n'arrive pas à les joindre.
Réponse anonyme
Le 03/02/2016 é 12h32
Oui j'ai envie de dire a ces dames que oui bien sur c'est mieux de travailler déclarée mais ne fallait-il pas y penser avant ? ET MESDAMES a part peut-étre quelques exeption !n'avez vous pas connu des bons resto la belle voiture les belles fringues les belles vacances ?????? MOI ayant été artisan boulanger 63ans bientôt mon épouse 57 ANS elle ne regrette rien elle admet avoir connu des bon moments tout en travaillant avec moi colaboratrice ça ne veut pas dire déclaré et c'est toléré par la loi vous auriez pu aussi vous monter un plan épargne ou voir une assurance retraite il y a plein de petites choses comme celà a votre disposition mais faut y penser avant pas quand les beaux jours se sont éteints voilà ma vision des choses ! il est franchement impensable de vous entendre dire ! non je n'ai jamais placé d'argent pour mon avenir !