Salut,je passerai très prochainement le concours d'accès au ministère des finances 2°degré,et je vous demande de m'envoyer des exemples pour de tels c...
Bonjour,
si quelqu'un dispose des exemplaires des concours organisés par le ministère de finances, prière de les envoyer à:douae.emrani@gmail.com .Merci
Salut
S'il vous plait, si quelqu'un a eu des exemples des anciens concours du 3 éme grade au ministère du finance ou autres. Veuillez me les envoyer sur :
hanane.assasse@gmail.com
Svp j'ai besoin des exemple d'epreuve de concour de ministére des finances 2eme garde pour les gestionnaires ... et merci d'avance mn email : nouha_kh2014@outlook.fr
Bonjour veuillez m'envoyer des exemples de concours de ministre de finance 3 eme grade SVp voila mon e-mail : fatimazohra.lehdaoui@hotmail.fr merci davance
Salam,
S'il vous plait si quelqu'un dispose des exemples d'examen écrit , pour passer le concours admiistrateur du 2éme grade au ministere du finance,voila mon adresse ci-dessous et merci d'avance
kati-ketten@hotmail.com
Bonsoir voila quelques exemples que j'aii retrouvé sur internet si quelqu'un dispose d'autres exemples veuillez les partager ici .Merci
Pour la session 9/11/2014:
-Test écrit d'ordre général
Sujet 1 : Comment la situation géographique et les liens historiques avec les pays de l'Afrique contribuent-elles à la consolidation de la position politique, économique et culturelle du Maroc dans le continent africain?
Sujet 2 : La femme joue un rôle capital dans la société comment appréciez vous le travail de la femme marocaine et sa participation dans différents domaines et quelles sont à votre avis les contraintes auxquelles rencontre?
-Test écrit : la spécialité
Sujet 1 : le rôle des petites et moyennes d'entreprise dans le développement économique et social du Maroc.
Sujet 2 : le rôle des investissements publiques dans le développement économique et social du Maroc.
* Pour la session 10/02/2014:
-Test écrit d'ordre général
1- l'administration électronique constitue un moyen moderne de gestion...
2- le rôle de la société civile dans le développement économique et social.
-Test de la spécialité :
1- l'amélioration du climat des affaires constitue une condition pour renforcer la compétitivité de l'économie marocaine.
2- le déficit des finances publiques, quelles sont les mesures à adopter pour maîtriser son impact ?