Bonjour,
svp j'ai besoin des modèles des épreuves écrits concernant le concour du ministère d'équipement et du transport.
Je vous remercie pour votre aide.
rajaa200677@yahoo.fr
Bonjour,
l'examen écrit se passe sous forme de dissertation.
Le premier test du matin (je pense 3 heures) : est un sujet d'ordre général, on propose 4 sujets : deux en français et deux en arabe, chacun est libre de répondre avec la langue qu'il veut et traiter le sujet qu'il veut : l'année dernière, c'était les accidents de la route et un autre sujet destiné plutôt pour les juristes.
Le deuxième test qui se déroule l'après midi (je pense 4 heures), est un sujet d'ordre économique, pas forcément d'actualité, mais il faut tout de même être à jour avec le sujets d'actualité. L'année dernière c'était le choix entre énergies renouvelables et "est ce que le déficit budgétaire est bénéfique à la croissance économique, justifier".
Le test oral, concerne la spécialité de chacun.
Svp ou Je peux trouver la liste des candidats sélectionnés pour passer le concours ecrit du ministere de l'economie et des finances? Normalement ca sera organisé le 9 fevrier et Je n'ai pas encore recu la convocation.
Sinon est ce que quelqu'un peut me decrire les etapes du concours, est ce lorsqu'on est accepté, on a le droit de choisir le lieu d'affectation( ville, direction)? Et Est ce qu'il ya des formations qui seront organisées pour les nouvelles lrecruts?
Merci par avance.
Bonjour,
concnernant la liste de convocation vous allez recevoir une semaine avant le concours, une convocation à votre adresse à la maison qui vous expliquera le jour et l'heure exacte du concours ainsi que le lieu (une université à Rabat) et votre numéro de place, c'est généralement entre 3 jours et 7 jours avant l'examen et biensur ca va être affiché sur le site du ministère et si vous n'avez pas reçu votre convocation vous devez aller au ministère pour réclamer.
Concernant le deuxième volet de votre question, les étapes du concours je les ai défini sur cette page (voir plus haut).
il existe 10 directions, incha allah si vous êtes admis au ministère, ca sera selon votre classement, et vous n'avez pas vraiment le choix pour l'affectation ca sera selon votre destin.
et les formations seront assurés après votre convocation, selon la direction.
j'espère avoir répondu à vos questions
Salam svp est ce que la deuxieme partie du concours ( l'epreuve de l'apres-midi) est sous forme d'une dissertation ou bien de questions de calcul! jazakoum Allah khayran.
Le matin et l'après c'est des dissertations mais il faut quand même se préparer à tout, ils peuvent changer de méthode.
En tout cas les deux sont des dissertations.
Bonsoir,
moi j'ai pas encore reçu ma convocation et on est déjà le 05.02 il reste 4 jrs pour le concours est ce que la liste sera affichée sur le site du ministère en détail et comment faire si non?
merci d'avance.
Bonsoir concernent le concours de ministre de finance si cette année l’épreuve de l’après-midi est sous forme de questions de calcul ou bien étude de cas
quelle type de question que l'on peut préparer mon email salimare123@outlook.fr
Salamalaykou, s.v.p mes amis, nous sommes déjà le 08/02/2014 et je n'ai pas encore reçu la convocation que devrai-je faire ? sachant que mon nom figure déjà sur la liste des admis publiée par le ministère.
Merci par avance et bon courage à tous !