669 954
questions
1 485 755
réponses
1 459 413
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Exemple de concours de ministère de finance

Question anonyme le 20/09/2009 à 01h02
Dernière réponse le 07/12/2019 à 00h29
[ ! ]
Je voudré b1 dé exemple d concour d ministère de finance, pr les préparer é merci, 0676451089 lighted-w2006@hotmail.com
Répondre
421 réponses pour « 
exemple de concours de ministère de finance
 »
Réponse anonyme
Le 14/10/2010 é 12h29
[ ! ]
Slt à tt le monde je veux des exemplaires de concours de ministère de l'économie et des finances .?????
Répondre
Réponse de cortx
Le 28/10/2010 é 09h22
[ ! ]
Http://exempledeconcour.blogspot.com/
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/12/2013 é 11h16
[ ! ]
Bonjour, svp j'ai besoin des modèles des épreuves écrits concernant le concour du ministère d'équipement et du transport. Je vous remercie pour votre aide. rajaa200677@yahoo.fr
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/01/2014 é 11h13
[ ! ]
Bonjour, l'examen écrit se passe sous forme de dissertation. Le premier test du matin (je pense 3 heures) : est un sujet d'ordre général, on propose 4 sujets : deux en français et deux en arabe, chacun est libre de répondre avec la langue qu'il veut et traiter le sujet qu'il veut : l'année dernière, c'était les accidents de la route et un autre sujet destiné plutôt pour les juristes. Le deuxième test qui se déroule l'après midi (je pense 4 heures), est un sujet d'ordre économique, pas forcément d'actualité, mais il faut tout de même être à jour avec le sujets d'actualité. L'année dernière c'était le choix entre énergies renouvelables et "est ce que le déficit budgétaire est bénéfique à la croissance économique, justifier". Le test oral, concerne la spécialité de chacun.
Référence(s) :
Cadre MEF
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/01/2014 é 01h42
[ ! ]
Svp pr la 2 éme matiére c est une obligation de repondre en français ou on a aussi le choix merci d avance
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/01/2014 é 12h29
[ ! ]
Aussi par.choix voys pouvez repondre avc la langue que vous voylez
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/02/2014 é 02h30
[ ! ]
Svp ou Je peux trouver la liste des candidats sélectionnés pour passer le concours ecrit du ministere de l'economie et des finances? Normalement ca sera organisé le 9 fevrier et Je n'ai pas encore recu la convocation. Sinon est ce que quelqu'un peut me decrire les etapes du concours, est ce lorsqu'on est accepté, on a le droit de choisir le lieu d'affectation( ville, direction)? Et Est ce qu'il ya des formations qui seront organisées pour les nouvelles lrecruts? Merci par avance.
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/02/2014 é 19h10
[ ! ]
Bonjour, concnernant la liste de convocation vous allez recevoir une semaine avant le concours, une convocation à votre adresse à la maison qui vous expliquera le jour et l'heure exacte du concours ainsi que le lieu (une université à Rabat) et votre numéro de place, c'est généralement entre 3 jours et 7 jours avant l'examen et biensur ca va être affiché sur le site du ministère et si vous n'avez pas reçu votre convocation vous devez aller au ministère pour réclamer. Concernant le deuxième volet de votre question, les étapes du concours je les ai défini sur cette page (voir plus haut). il existe 10 directions, incha allah si vous êtes admis au ministère, ca sera selon votre classement, et vous n'avez pas vraiment le choix pour l'affectation ca sera selon votre destin. et les formations seront assurés après votre convocation, selon la direction. j'espère avoir répondu à vos questions
Référence(s) :
Cadre au MEF.
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/02/2014 é 19h41
[ ! ]
Je vous remercie infiniment pour votre reponse
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/02/2014 é 12h00
[ ! ]
Je vous en prie, n'hésitez pas si vous avez d'auters questions. allah lmou3ine
Référence(s) :
Cadre MEF
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/02/2014 é 16h29
[ ! ]
Salam svp est ce que la deuxieme partie du concours ( l'epreuve de l'apres-midi) est sous forme d'une dissertation ou bien de questions de calcul! jazakoum Allah khayran.
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/02/2014 é 16h48
[ ! ]
Le matin et l'après c'est des dissertations mais il faut quand même se préparer à tout, ils peuvent changer de méthode. En tout cas les deux sont des dissertations.
Référence(s) :
Cadre MEF
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/02/2014 é 00h50
[ ! ]
Bonsoir, moi j'ai pas encore reçu ma convocation et on est déjà le 05.02 il reste 4 jrs pour le concours est ce que la liste sera affichée sur le site du ministère en détail et comment faire si non? merci d'avance.
Référence(s) :
Mariam
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/02/2014 é 11h24
[ ! ]
Je pense que ca sera affiché dans la journée, sinon au plutard demain vous devez aller confirmer au ministère pour voir ce qui se passe. Bon courage
Référence(s) :
Cadre MEF
Répondre
Réponse de soukus
Le 05/02/2014 é 15h24
[ ! ]
Bonjour, en fait je voulais savoir si quelqu un parmi vous aura un exemple d examen de ministère de finance concernant les ingénieur en informatique?
Répondre
Réponse de salimare
Le 06/02/2014 é 17h50
[ ! ]
Bonsoir concernent le concours de ministre de finance si cette année l’épreuve de l’après-midi est sous forme de questions de calcul ou bien étude de cas quelle type de question que l'on peut préparer mon email salimare123@outlook.fr
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/02/2014 é 22h38
[ ! ]
Ca n'a jamais été le cas, mais un concours c'est une dissertation.
Référence(s) :
MEF Cadre
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/02/2014 é 00h51
[ ! ]
Oui je crois que les deux seront sous forme de dissertations. Bon courage à Tous Allah ywaffe9na ya Rab.
Référence(s) :
Amina
Répondre
Réponse de salimare
Le 08/02/2014 é 14h30
[ ! ]
Je vous remercie infiniment pour votre réponse
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/02/2014 é 18h12
[ ! ]
Salamalaykou, s.v.p mes amis, nous sommes déjà le 08/02/2014 et je n'ai pas encore reçu la convocation que devrai-je faire ? sachant que mon nom figure déjà sur la liste des admis publiée par le ministère. Merci par avance et bon courage à tous !
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
exemple de concours de ministère de finance
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.975