Exercices de math

Question de mimi6317 le 07/09/2009 à 19h06
On trouve environ 2cinquieme des reserves de fer mondiales en Europe ,3vingtcinquieme en Asie;et 2vingtcinquieme en Afrique Les 3huitiemes se trouvent en Oceanie le reste des reserves mondiales se trouvent en Amerique Calculer la proportion des reserves mondiales de fer presentes en Océanie En deduire la proportion des reserves mondiales de fer presentes en Amerique
1 réponse pour «
exercices de math
 »
Réponse de Jean R.
Le 07/09/2009 é 19h10
Il suffit de tout réduire au même dénominateur : le plus petit commun multiple. Ici, 25 x 8 donc 200.
Référence(s) :
souvenirs d'école