Calculer la proportion (fraction) en fer de différents pays.

Bonjour , voilà l'exercice : On trouve environ 2/5 des réserves mondiales en fer en Europe , 3/25 en Asie et 2/25 en Afrique . Les 3/8 du reste se trouvent en Océanie. 1) Calcule la proportion (fraction) des réserves mondiales de fer presentes en Europe , Asie et Afrique . 2) Calcule la proportion des réserves mondiales de fer en Océanie . Merci de m'aider . Et je n'ai rien compris à l'exercice , merci de m'éclairer .
5 réponses pour «
Calculer la proportion (fraction) en fer de différents pays.
 »
Réponse de Maman Oeuf
Le 01/01/2015 é 19h22
Bonjour Pour tout l’exercice, le principe est de tout mettre au même dénominateur puis de simplifier ce qui peut l'être.
Réponse anonyme
Le 01/01/2015 é 19h34
J'ai tout mis au même dénominateur (mais faut il que je mets 3/8 au même dénominateur ?) . Et je n'ai pas compris votre phrase de simplifier ce qui peut l'être .
Réponse de Maman Oeuf
Le 01/01/2015 é 19h36
Vous mettez les 2/5, 3/25 et 2/25 au mm dénominateur (et simplifez la fraction au besoin) pour la question 1. Vous faites la différence d'avec 1 pour trouver le reste et en déduisez les 3/8 de ce résultat pour la question 2.
Réponse anonyme
Le 01/01/2015 é 20h49
Merci (et désolé de vous déranger encore) mais que veut dire faire la différence d'avec 1 ? C'est la question une ? Et en déduire c'est dire ce que j'ai trouvé ?
Réponse de Maman Oeuf
Le 01/01/2015 é 20h50
Déjà, qu'avez vous trouvé la réponse à la question 1?