Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Culture > Religion

Existe t-il une appellation de Dieu en utilisant ce terme? "THÄN"

Question de Question999 le 01/03/2015 à 16h37
Bonjour, donc j'ai vu qu'il existe plusieurs appellations de Dieu dans les trois livres divins, mais je n'ai pas trouvé ce terme "Thân", je pense avoir compris une fois qu'il existait une appellation ainsi mais je n'arrive pas à la retrouver dans les listes des appellations religieuses, qui peut m'aider s'il vous plait?
13 réponses pour «
Existe t-il une appellation de Dieu en utilisant ce terme? "THÄN"
 »
Réponse de Jean R.
Le 02/03/2015 é 08h17
Bonjour, moi non plus, je ne connais pas de dieu qui porte ce nom ; peut-être confondez-vous avec : - " Pan " ? Mais c'est un dieu de la mythologie grecque ; - " Satan " ? Mais ce n'est pas un dieu ; - " Thor " ? Mais c'est un dieu de la mythologie nordique. Peut-être faites-vous allusion à " thân diêu " ? En vietnamien, cela signifie " miraculeux ".
Réponse de Jean R.
Le 03/03/2015 é 11h34
Ou peut-être s'agit-il de KHÂN ? car il existe " Gabriele Mandel KHÂN ", un écrivain italien (1924-2010) qui a rédigé " Les 99 noms de Dieu " (sous-entendu : dans le Coran).
Réponse de Question999
Le 03/03/2015 é 22h58
C'est gentil de m'aider à trouver une réponse, non je ne confonds pas mais votre première réponse me rapporte une petite aide dans la recherche, car le contexte ou ce nom a figuré; concerne un miracle, que veut dire le mot "thân" en vietnamien?
Réponse de Jean R.
Le 09/03/2015 é 08h17
Et dans quel contexte avez-vous rencontré ce mot ? Et l'avez-vous lu ou entendu ? Je n'affirme pas que vous confondez, mais si vous ne l'avez fait que l'entendre, peut-être que quelqu'un a mal prononcé ce mot ou s'est moqué de vous ? On peut supposer des tas de choses !
Réponse de Question999
Le 10/03/2015 é 07h50
Je l'ai bien entendu, et c'était par rapport au sujet du développement fœtal
Réponse de Jean R.
Le 10/03/2015 é 09h59
Voici peut-être ce que vous cherchez : " thân -- Wiktionnaire " .
Réponse de Question999
Le 10/03/2015 é 13h22
Effectivement c'est bien cela, ça signifie dieu, mais je ne comprends pas le rapport avec le vietnamien, en vérité, j'ai entendu ce mot dans un rêve, qui parlait du développement fœtal et finalement ça existe bien dans la réalité, mais je n'ai vraiment aucun rapport avec le Vietnam ni avec leur langue, je continue à chercher, bonne continuation à vous et merci pour tous ces efforts de recherche.
Réponse de Jean R.
Le 10/03/2015 é 15h07
Ce n'est pas la première fois que quelqu'un parle (au moins en partie) une langue qu'il n'a jamais étudiée de façon approfondie ! Exemple : - " une adolescente croate sort du coma en parlant allemand ... " sur le site " www.fumed1.com ".
Réponse de Jean R.
Le 10/03/2015 é 15h10
Et même sur le site " //experts-univers.com ", le 29 juillet 2014 (vers 17h30), " hurssule " avait demandé : « A quel langage appartien ces mots » : et c'était du SLOVÈNE !
Réponse de Question999
Le 10/03/2015 é 17h19
Pouvez-vous me mettre le lien de sa question s'il vous plait? je n'arrive pas à accéder au sujet
Réponse de Question999
Le 10/03/2015 é 18h04
Je l'ai retrouvé merci bien
Réponse de Jean R.
Le 12/03/2015 é 06h10
Mais peut-être avez-vous tout simplement croisé des touristes vietnamiens qui visitaient votre région ? S'ils parlaient, vous auriez alors entendu et retenu certains mots sans vous en rendre compte et ils vous seraient revenus en tête pendant votre sommeil ?
Réponse de Question999
Le 12/03/2015 é 08h29
Non, je n'ai jamais vécu cela avant