670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Culture > Religion

Existe t-il une appellation de Dieu en utilisant ce terme? "THÄN"

Question de Question999 le 01/03/2015 à 16h37
Dernière réponse le 12/03/2015 à 08h29
[ ! ]
Bonjour, donc j'ai vu qu'il existe plusieurs appellations de Dieu dans les trois livres divins, mais je n'ai pas trouvé ce terme "Thân", je pense avoir compris une fois qu'il existait une appellation ainsi mais je n'arrive pas à la retrouver dans les listes des appellations religieuses, qui peut m'aider s'il vous plait?
Répondre
13 réponses pour « 
Existe t-il une appellation de Dieu en utilisant ce terme? "THÄN"
 »
Réponse de Jean R.
Le 02/03/2015 é 08h17
[ ! ]
Bonjour, moi non plus, je ne connais pas de dieu qui porte ce nom ; peut-être confondez-vous avec : - " Pan " ? Mais c'est un dieu de la mythologie grecque ; - " Satan " ? Mais ce n'est pas un dieu ; - " Thor " ? Mais c'est un dieu de la mythologie nordique. Peut-être faites-vous allusion à " thân diêu " ? En vietnamien, cela signifie " miraculeux ".
Répondre
Réponse de Jean R.
Le 03/03/2015 é 11h34
[ ! ]
Ou peut-être s'agit-il de KHÂN ? car il existe " Gabriele Mandel KHÂN ", un écrivain italien (1924-2010) qui a rédigé " Les 99 noms de Dieu " (sous-entendu : dans le Coran).
Répondre
Réponse de Question999
Le 03/03/2015 é 22h58
[ ! ]
C'est gentil de m'aider à trouver une réponse, non je ne confonds pas mais votre première réponse me rapporte une petite aide dans la recherche, car le contexte ou ce nom a figuré; concerne un miracle, que veut dire le mot "thân" en vietnamien?
Répondre
Réponse de Jean R.
Le 09/03/2015 é 08h17
[ ! ]
Et dans quel contexte avez-vous rencontré ce mot ? Et l'avez-vous lu ou entendu ? Je n'affirme pas que vous confondez, mais si vous ne l'avez fait que l'entendre, peut-être que quelqu'un a mal prononcé ce mot ou s'est moqué de vous ? On peut supposer des tas de choses !
Répondre
Réponse de Question999
Le 10/03/2015 é 07h50
[ ! ]
Je l'ai bien entendu, et c'était par rapport au sujet du développement fœtal
Répondre
Réponse de Jean R.
Le 10/03/2015 é 09h59
[ ! ]
Voici peut-être ce que vous cherchez : " thân -- Wiktionnaire " .
Répondre
Réponse de Question999
Le 10/03/2015 é 13h22
[ ! ]
Effectivement c'est bien cela, ça signifie dieu, mais je ne comprends pas le rapport avec le vietnamien, en vérité, j'ai entendu ce mot dans un rêve, qui parlait du développement fœtal et finalement ça existe bien dans la réalité, mais je n'ai vraiment aucun rapport avec le Vietnam ni avec leur langue, je continue à chercher, bonne continuation à vous et merci pour tous ces efforts de recherche.
Répondre
Réponse de Jean R.
Le 10/03/2015 é 15h07
[ ! ]
Ce n'est pas la première fois que quelqu'un parle (au moins en partie) une langue qu'il n'a jamais étudiée de façon approfondie ! Exemple : - " une adolescente croate sort du coma en parlant allemand ... " sur le site " www.fumed1.com ".
Répondre
Réponse de Jean R.
Le 10/03/2015 é 15h10
[ ! ]
Et même sur le site " //experts-univers.com ", le 29 juillet 2014 (vers 17h30), " hurssule " avait demandé : « A quel langage appartien ces mots » : et c'était du SLOVÈNE !
Répondre
Réponse de Question999
Le 10/03/2015 é 17h19
[ ! ]
Pouvez-vous me mettre le lien de sa question s'il vous plait? je n'arrive pas à accéder au sujet
Répondre
Réponse de Question999
Le 10/03/2015 é 18h04
[ ! ]
Je l'ai retrouvé merci bien
Répondre
Réponse de Jean R.
Le 12/03/2015 é 06h10
[ ! ]
Mais peut-être avez-vous tout simplement croisé des touristes vietnamiens qui visitaient votre région ? S'ils parlaient, vous auriez alors entendu et retenu certains mots sans vous en rendre compte et ils vous seraient revenus en tête pendant votre sommeil ?
Répondre
Réponse de Question999
Le 12/03/2015 é 08h29
[ ! ]
Non, je n'ai jamais vécu cela avant
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Existe t-il une appellation de Dieu en utilisant ce terme? "THÄN"
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T16.067