Ya t-il de l'espoir pour les eglises sans toi?

Question de prophete le 26/02/2010 à 13h31
Je suis fondateur d'un ministere chretien depuis 1995;apres avoir apporté l'evangile dans mon pays qui traverse une crise il ya des decenis,j'ai demandé de à plusieurs portes et juqu'a present je n'ai recu auqu'une aide pour faire face à l'avancement de l'avancement de l'oeuvre de Dieu! il ya plusieurs convertions d'ames qui m'attendent,ne sachant ou aller puisqu'il n'existe pas d'eglises en ses endroit; mon ministere ministere est donc sans toit, et je m'epuise en tout :des malades ,des pauvres,ect, que j'assistent difficilement avec des petits moyens que je me force de trouver en un petit emploi,qui ne peut pas me generer non plus grand chose. allors que je pense bien que la meilleur maniere de servir Dieu est d'apporter soutien a celui qui n'a pas et à qui l'on veut apporter la parole de Dieu! que Dieu benisse ceux qui font preuve d'aider s'il en existent !!! amen !!!
1 réponse pour «
ya t-il de l'espoir pour les eglises sans toi?
 »
Réponse anonyme
Le 22/06/2012 é 21h03
Bonjour Je suis chrétiens et je suis interloqué par ta première phrase. Si TU est le fondateur de ton église je te conseille de la fermer et de participer plutot à celle fondé par Jésus Christ. Tu n'y sera pas le chef (c'est Jésus Christ), donc tu ne sera pas misnitre mais serviteur et tu n'y fera peut être pas tes oeuvres (tu y fera celle que le Saint esprit pour toi ) mais l'avantage c'est que tu ne la portera pas à bout de bras. Le joug que Jésus te donnera sera , comme il le dit, doux et léger, car mesurer à ce que tu peux endurer. C'est Jésus Christ qui portera les situations impossibles... c'est lui qui discernera le vrai du faux, C'est lui qui t'entourera de personne compétentes et capable, qu'il aura formé et non de charlatant ou d'escroc, si tu l'écoute (c'est la condition, ne pas s'écouter ou écouter le premier prophète qui sort de la brousse et qui dit avoir des révélations). Si cela peut t'encourager à l'origine l'Eglise désignait dans les premiers siècles après la mort et la résurection de Jésus l'assemblé des disciples de Jésus. Jsute une famille de personnes qui voulai suivre Jésus et se conformé à sa parole. C'est après le règne de l'empereur constentin que l'église est devenu un bâtiment à entretenir, bati au début sur des cimetierre pour reprendre les méthodes des cultes paiens (être en contact avec les morts pour avoir leurs faveurs) Les premiers Chrétiens n'avait pas de salles appelés églises. IlS étaient l'église. Ils se réunissaient là ou il le pouvait. On lit dans les épitres, surtout ceux de Paul comment doivent être régie les communauté de Chrétiens... Il n'y a pas un pasteur et les autres .... Tous faisaint parti du corps de Christ, l'Eglise. Tous avaient un role a jouer actif . Pas juste alléloui amen je paye ma dime, je pousse la chansonnete et je rentre chez moi ... On ne payait pas de dime pour entretenir un pasteur ou une salle. On pratiqait des offrandes afin que celui qui a beaucoup donne a celui qui a peu (temps, nourriture, ... parfois argent, mais pas forcément) d'autant que dans l'évangile, celui qui ne travaille pas il ne mange pas (2 thessalonicien) lire par rapport à cela 2 corinthien ... Le but de l'église n'était pas de réaliser des "cultes" mais de permettre 1/ l'édification de chacun 2/ de propager le salut Je te recommande d'aider ceux qui sont chrétiens autour de toi à grandir dans la foi afin qu'eux même puisse t'aider D'implorer et de recherche le bâptème dans le saint esprit si tu ne l'a pas recu mais surtout les dons de l'esprit. Le discernement des esprit c'est primordiale pour connaitre le vrai du faux. La prophécie (pas la bonne aventure comme on l'entend parfoi) Le vrai don de prophécie c'est dieu qui donne des directives Les paroles de connaissances --> Extrèmement important pour conseiller, reprendre exorter ... Soit gourmand dnas ses dons, mais il ne faut pas que tu soit le seul à les exercer. Tous le monde est appellé a les exercer .... (CF 1 corinthein chapitre 12 à 14 surtout) Dieu n'a que faire des dollards et des cathédrales de marbres . c'est dans la faiblesse que se révèle sa puissance. plus on fait les choses par notre propre force, moins on lui laisse de la place pour agir... plus on s'écoute sois même , moins on l'écoute Ne pas oublier que le salut est dans le nombre des conseillers.... Important, l'église est une famille. C'est par l'amour que l'on a les uns pour les autres que l'ion réjouie Dieu. Pas en dominant les uns sur les autres? Pas en manipulant ou en asservissant les uns pour les autres. Travaille honètement de tes mains et avec le peu que tu aura Dieu se sevira de toi encore et comblera la mesure. C'est lui le sauveur. pas toi. C'est sa force et ses ressources qui compte. pas les tiennes Une guérisson,une repantance, donner de l'espérance ne coutent pas 1000£, 1000 € ou 1000¨$. Cela a été payé . Tres cher. Payer par le sang de Jésus sur la croix. Si tu veux porter du fruit, reste fidèle à sa parole et respecte la en obéissant au Seigneur. Garde les enseignements des apotres, ceux du 1er siècle, pas ceux qyui s'autoproclame de nos jours ministres, apotre, prophètes .... Que notre seigneur Jésus te conseille et t'aide afin que tu port edu fruit pour Sa Gloire. Un bon fruit agréable à notre Père qui est dans les cieux.