670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Culture > Histoire

Pourquoi 3 clans pour un seul Dieu?

Question anonyme le 21/09/2009 à 00h41
Dernière réponse le 10/03/2015 à 07h53
[ ! ]
J'avais perdu espoir, et je ne croyai plus en Dieu, mais il m'est arrivé une chose extraordinaire, et depuis Dieu est devenu ma passion! mais je ne comprend pas tout. pourquoi TROIS grandes religion sources de conflit pour le même Dieu créateur du ciel et de la terre? moi je suis ouverte à toutes les religions même si à présent je suis devenue chrétienne catholique traditionnaliste. mais existe-t-il des réunions ou les juifs, les catho, les protestant et les musulmans peuvent se retrouver dans la joie pour parler du grand et immense Dieu?
Répondre
4 réponses pour « 
pourquoi 3 clans pour un seul Dieu?
 »
Réponse de Claude
Le 22/12/2009 é 23h56
[ ! ]
Les religions sont "la maternelle" de la connaissance de "Dieu", elles mettent le pied à l'étrier tout en maintenant fermement la monture pour ne pas que vous puissiez partir en toute liberté. Chacune croit détenir la Vérité en totalité alors qu'elle n'en détient qu'une toute petite parcelle. Elles travaillent chacune pour elle en espérant dépasser toutes les autres ! C'est déjà bien que "Dieu" soit devenu votre passion mais attention, gardez la tête froide car beaucoup de ces chapelles pourraient la percevoir et profiter de votre personne ! Lire, se documenter, est la première démarche, privilégez ce qui instruit, ce qui répond clairement à des questions précises évitez les "bondieuseries", les prières de groupes qui n'instruisent pas, évitez la foi du charbonnier, la foi des idées reçues au profit de connaissances qui vous permettrons de gagner du temps et des énergies. Bon courage à vous, continuez à poser des questions, mais soyez toujours trés réservé vis-à-vis des réponses que l'on vous apportera comme... Du pain béni.
Référence(s) :
Recommandations personnelles.
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/04/2010 é 13h57
[ ! ]
Pour les religions monothéistes, il n'existe qu'un seul Dieu effectivement, mais chacune d'elle a sa propre idée des caractéristiques principales de ce Dieu unique. D'où l'existence de plusieurs religions. Avoir une religion ne signifie pas être un saint. Les hommes sont de nature imparfaite. Ce n'est ni Dieu, ni les religions qui sont source de conflits mais les hommes. Pour les réunions oecuméniques, je ne sais pas.
Référence(s) :
réflexion personnelle
Répondre
Réponse de cqfdx
Le 26/06/2010 é 11h21
[ ! ]
Pour se rencontrer le meilleur lieu c'est la méditation,la pensée pure!
Répondre
Réponse de Question999
Le 10/03/2015 é 07h53
[ ! ]
Il faut étudier l'histoire des trois religions et surtout en considérant la suite chronologique de chacune d'entre elles
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
pourquoi 3 clans pour un seul Dieu?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.25