670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Traduction Français-Berbère

Question anonyme le 11/05/2011 à 15h53
Dernière réponse le 18/05/2011 à 03h12
[ ! ]
Bonjour! Je souhaiterais savoir s'il existe, en berbère, une appellation commune (ou pas, d'ailleurs) pour qualifier la terre des peuples berbères? Et s'il n'en existe pas, comment traduit-on la "terre"? Dans le sens de l'appartenance territoriale et non pas dans le sens poussière et cailloux, bien sûr ;P J'écris actuellement un roman dans lequel la carte de l'Afrique évolue beaucoup, et notamment avec la création d'un Etat berbère dont il me faut trouver un nom... J'aimerais être le plus juste et crédible possible avec ce nom, étant donné que mes lointains ancêtres étaient kabyles :D mais je ne m'y connais pas, donc si vous avez des idées... faites donc parler vos racines! Je suis preneuse de toute idée^^ Merci d'avance, M.
Répondre
3 réponses pour « 
Traduction Français-Berbère
 »
Réponse anonyme
Le 17/05/2011 é 05h55
[ ! ]
Azul il y a plusieurs nom pour dire la terre en tamazight , en dis (akal) qui veux dire deux sens. 1/ le sable... 2/ qui veut dire notre planète exmple: ( iggi n w-akal, sur la terre,/akal nngh, notre territoire...) parfois en trouves quelque dialectes en tamazight qui prononce le (k) de akal en (ch) c'est un changement phonétique. en peux dire aussi (tamurt) exp:( tamurt inu, mon pays,mon terre...) tamurt c'est le féminine de (amur) un nom amazigh archaïque .en le trouve dans quelque toponymie exemple (marrakech =amur n wakuch= la terre du dieu akuch)
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/05/2011 é 09h14
[ ! ]
Merci beaucoup pour ton aide! Ca me sera très utile^^ encore merci d'avoir pris le temps! Bonne journée :D
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/05/2011 é 03h12
[ ! ]
De rien.avec plaisir
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Traduction Français-Berbère
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.658