EXISTE-T'IL UN ARGUS

Existe-t'il un ouvrage officiel sur la valeur marchande des pièces de monnaie comme il existe sur la cote des billets de la banque de France. Merci
2 réponses pour «
EXISTE-T'IL UN ARGUS
 »
Réponse de stonecold80
Le 27/10/2013 é 10h32
Voir éventuellement Yvert et Tellier; c'est une référence pour les collectionneurs de timbres, mais ils ne s'occupent pas que de ça. http://www.yvert.com/?gclid=CN3_uITZtroCFS_KtAod5wcAlA Après attention aux "argus", ce ne sont que des estimations. ça n'a rien d'officiel... Par exemple, comme vous parlez d'Argus, en général on parle d'Argus pour l'automobile... Ce qui est "logique". Car à la base l'Argus est un magazine qui "estime" les véhicules d'occasion. Maintenant beaucoup penserait que ce magazine se base sur l'usure du véhicule, son âge etc.... Mais non, c'est plus simple que ça. Les journalistes de ce magazine téléphonent en fait à des concessionnaires pour savoir à quel prix il reprendrait tel véhicule... Il faut savoir aussi que ce magazine est aussi celui qui donne les estimations les plus basses... (c'est la raison pour laquelle les acheteurs et les professionnels qui achètent de l'occasion se base sur ce magazine qui n'est pas une cotation "officielle"... Cherchez un "argus" pour vendre des objets de collection, c'est bien pour se faire une idée... Mais essayez de voir aussi à combien se vendent des produits équivalents... (via le net par exemple).. faites vous votre propre idée... Cordialement
Réponse anonyme
Le 27/10/2013 é 11h47
Bonjour 2 livres de référence: "le Franc": http://www.cgb.fr/le-franc-ix-les-monnaies-francaises-desrousseaux-stephane-prieur-michel-schmitt-laurent-sous-la-direction-de-,Lf09,a.html Le Gadoury: http://www.cgb.fr/monnaies-francaises-1789-2013-21e-edition-gadoury-victor-pastrone-francesco,Lm230,a.html Plus bien d'autres