Exonération de la TPI

Est ce vrai qu'il ya exonération, de la TPI ,si le bien vendu a servi d'habitation principale pendant 5 ans avec prix de cession inférieur à 1 000 000dh, ou 8 ans, si le prix de cession dépasse 1 000 000 dh
5 réponses pour «
Exonération de la TPI
 »
Réponse de amigos
Le 10/11/2009 é 23h44
Salut,, il y a exoneration de la TPI pour l habitaion pricipal occupee pendant 8 ans.
Référence(s) :
LOI DE FINANCE 2009
Réponse anonyme
Le 15/03/2012 é 19h40
Un ami c'est employer dans une societe qui paye igr des imployer mais lui il a loye son appartement a sa femme a 800dh par moi esqu'il est exonore du igr
Réponse anonyme
Le 26/04/2012 é 17h00
Bonjour, j'ai vendu mon appart que j'ai résider depuis 8ans et je me surpris d'une lettre recommander est venu de chez l'inspecteur de finance comme quoi je dois réglés la TPI d'un montant imaginaire. merci de me clarifier svp et m'explique comment je dois faire. salutation.
Référence(s) :
Mme ASMA
Réponse de amigos
Le 26/04/2012 é 18h45
Vous devez prouver que cette habitation est principal pour cela il vous faut présenter la facture de l électricité portant votre nom, l adresse de cette habitation sur votre carte national, une carte d électeur, une certificat de résidence délivre par l autorité local. .- Exonérations au pire des cas allez voir un comptable. Article 63.- Exonérations B.- le profit réalisé sur la cession d'un immeuble ou partie d'immeuble occupé à titre d'habitation principale depuis au moins huit ans au jour de ladite cession, par son propriétaire ou par les membres des sociétés à objet immobilier réputées fiscalement transparentes au sens de l'article 3-3° ci-dessus. Toutefois, une période de six (6) mois à compter de la date de la vacance du logement est accordée au contribuable pour la réalisation de l’opération de cession. Cette exonération est également accordée au terrain sur lequel est édifiée la construction dans la limite de 5 fois la superficie couverte.
Référence(s) :
code des impots
Réponse anonyme
Le 07/05/2013 é 13h52
Selon la li de finance de 2013 , la durée pour avoir une exoniration sur un logement principal est passé de 8 ans à 6 ans
Référence(s) :
loi de finance 2013