Expat en Tunisie, j'ai travaillé sans discontinuer pendant 7 ans dans 2 sociétés différences
La première société à cotisé au GARP les premières années (contrat entreprise volontaire) mais n'a pas réglé les cotisations la dernière année avant licenciement. (Info que j'ai, mais que je ne suis pas censé savoir car ni le GARP ni la société mon informé de ce problème) => Pas d'incidence immédiat car j'ai retrouvé du travail en CDD d'un an dans la continuité.
La deuxième société à cotisé au GARP pendant les 1 an de mon CDD (Contrat entreprise volontaire).
Aujourd'hui en fin de CDD non renouvelé, je suis amené à rentrer en France. N'ayant pas retrouvé pour le moment du travail, je suis inquiet car apparemment il me faudrait 18 mois de cotisations sans discontinuer. Ce que je n'ai pas a cause du trou d'un an!!!
J'ai toutes mes fiches de paye avec les lignes Chomage TA & TB et par salariale et Patronale.
Quand j' appel le pôle emploi international, il me disent qu'il ne peuvent pas me donner le montant me concernant due par la société, car il s'agit d'une affiliation entreprise et que je risque de ne rien toucher comme allocation chômage du fait de ce trou (dont la période et le montant est apparemment secret!) malgré mes 6 années de cotisations GARP.
Le GARP est' il dans ce cas responsable de ne m'avoir jamais prévenu des problèmes de règlements me concernant. Auxquels cas je serait assuré et le GARP devrait se retourner contre la société en question? Pourrai-je toucher quelque chose quand même.
Espérant avoir été clair
Merci d'avance pour vos éclaircissements.
Cordialement
OL