670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Expat+GARP avec une période impayée => Droit au chomage?

Question anonyme le 07/04/2011 à 17h15
[ ! ]
Expat en Tunisie, j'ai travaillé sans discontinuer pendant 7 ans dans 2 sociétés différences La première société à cotisé au GARP les premières années (contrat entreprise volontaire) mais n'a pas réglé les cotisations la dernière année avant licenciement. (Info que j'ai, mais que je ne suis pas censé savoir car ni le GARP ni la société mon informé de ce problème) => Pas d'incidence immédiat car j'ai retrouvé du travail en CDD d'un an dans la continuité. La deuxième société à cotisé au GARP pendant les 1 an de mon CDD (Contrat entreprise volontaire). Aujourd'hui en fin de CDD non renouvelé, je suis amené à rentrer en France. N'ayant pas retrouvé pour le moment du travail, je suis inquiet car apparemment il me faudrait 18 mois de cotisations sans discontinuer. Ce que je n'ai pas a cause du trou d'un an!!! J'ai toutes mes fiches de paye avec les lignes Chomage TA & TB et par salariale et Patronale. Quand j' appel le pôle emploi international, il me disent qu'il ne peuvent pas me donner le montant me concernant due par la société, car il s'agit d'une affiliation entreprise et que je risque de ne rien toucher comme allocation chômage du fait de ce trou (dont la période et le montant est apparemment secret!) malgré mes 6 années de cotisations GARP. Le GARP est' il dans ce cas responsable de ne m'avoir jamais prévenu des problèmes de règlements me concernant. Auxquels cas je serait assuré et le GARP devrait se retourner contre la société en question? Pourrai-je toucher quelque chose quand même. Espérant avoir été clair Merci d'avance pour vos éclaircissements. Cordialement OL
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Expat+GARP avec une période impayée => Droit au chomage?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.956