ASSEDIC sans cotisation GARP ?

Je vais avoir 60 ans en fin d'année. Je suis actuellement, et depuis MARS 2007, sous contrat cadre dans une S.A "d'Assistance and Personnel Consulting". Mon employeur a à sa charge les cotisations C.F.E et IRCAFEX me concernant. Je ne cotise pas au GARP à titre volontaire.. Si pour des raisons économiques je me retrouve demandeur d'emploi, puis-je prétendre aux indemnités ASSEDIC.....Et si oui pendant combien de temps et à quel taux ? Merci de bien vouloir me renseigner.
3 réponses pour «
ASSEDIC sans cotisation GARP ?
 »
Réponse anonyme
Le 16/10/2009 é 14h12
Non, vous n'aurez droit à rien du tout. Il est important de côtiser au GARP pour justifier du droit aux allocations chômage. En effet, lorsqu'un individu ayant côtisé au GARP se retrouve sans emploi, il faut, soit renvoyer au GARP l'attestation ASSEDIC donnée par l'employeur si ce dernier prenait en charge les côtisations au GARP OU l'individu qui prenait en charge les côtisations au GARP doit récupérer cette même attestion auprès du GARP lui-même et la lui renvoyer remplie. C'est ensuite le GARP qui atteste auprès du Pôle Emploi de votre résidence (transfert de dossier) que vous avez bien côtisé. Ensuite, Pôle Emploi revient vers vous avec le montant et la durée de vos allocations chômage dont vous êtes en droit de bénéficier.
Référence(s) :
Expérience personnelle après une expatriation
Réponse anonyme
Le 03/03/2012 é 18h37
Bonjour je travail actuelment sur un bateau de croisiere club med dans les caraïbes... mon entreprise cotise pour moi au garp , mais mon contrat n'est que de 6 mois , pourrais-je percevoir les allocation chomage aprés cette periode?a quel pourcentage? et si il y une periode de carence?sachant que avant de travailler sur le bateau je travaillé avc un contrat francais je cotisais aux allocations chomage française....
Réponse de PPEH
Le 26/06/2012 é 15h18
Si vous ne cotisez pas au GARP en tant qu'expatrié, vous n'avez pas droit à l'allocation chomage, cela dépend de vos cotisations ASSEDIC antérieures. Demandez avis à l'ASSEDIC