670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

ASSEDIC sans cotisation GARP ?

Question anonyme le 15/09/2008 à 17h08
Dernière réponse le 26/06/2012 à 15h18
[ ! ]
Je vais avoir 60 ans en fin d'année. Je suis actuellement, et depuis MARS 2007, sous contrat cadre dans une S.A "d'Assistance and Personnel Consulting". Mon employeur a à sa charge les cotisations C.F.E et IRCAFEX me concernant. Je ne cotise pas au GARP à titre volontaire.. Si pour des raisons économiques je me retrouve demandeur d'emploi, puis-je prétendre aux indemnités ASSEDIC.....Et si oui pendant combien de temps et à quel taux ? Merci de bien vouloir me renseigner.
Répondre
3 réponses pour « 
ASSEDIC sans cotisation GARP ?
 »
Réponse anonyme
Le 16/10/2009 é 14h12
[ ! ]
Non, vous n'aurez droit à rien du tout. Il est important de côtiser au GARP pour justifier du droit aux allocations chômage. En effet, lorsqu'un individu ayant côtisé au GARP se retrouve sans emploi, il faut, soit renvoyer au GARP l'attestation ASSEDIC donnée par l'employeur si ce dernier prenait en charge les côtisations au GARP OU l'individu qui prenait en charge les côtisations au GARP doit récupérer cette même attestion auprès du GARP lui-même et la lui renvoyer remplie. C'est ensuite le GARP qui atteste auprès du Pôle Emploi de votre résidence (transfert de dossier) que vous avez bien côtisé. Ensuite, Pôle Emploi revient vers vous avec le montant et la durée de vos allocations chômage dont vous êtes en droit de bénéficier.
Référence(s) :
Expérience personnelle après une expatriation
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/03/2012 é 18h37
[ ! ]
Bonjour je travail actuelment sur un bateau de croisiere club med dans les caraïbes... mon entreprise cotise pour moi au garp , mais mon contrat n'est que de 6 mois , pourrais-je percevoir les allocation chomage aprés cette periode?a quel pourcentage? et si il y une periode de carence?sachant que avant de travailler sur le bateau je travaillé avc un contrat francais je cotisais aux allocations chomage française....
Répondre
Réponse de PPEH
Le 26/06/2012 é 15h18
[ ! ]
Si vous ne cotisez pas au GARP en tant qu'expatrié, vous n'avez pas droit à l'allocation chomage, cela dépend de vos cotisations ASSEDIC antérieures. Demandez avis à l'ASSEDIC
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
ASSEDIC sans cotisation GARP ?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.436