670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Couverture chômage au retour en France

Question de PapyDod51 le 31/10/2009 à 09h05
Dernière réponse le 23/01/2010 à 05h40
[ ! ]
J'ai été initialement embauché en Mars 1974 par une société française, qui par le biais de fusion/absorption au fil du temps, est devenue maintenant internationale, le siège étant situé en Suisse. Après quelques affectations à l'étranger, j'ai été affecté d' Aout 1989 à Janvier 2008, en tant que salarié par la filiale française de cette société. A compter du 13 -Jan-08, mon contrat français a été rompu d'un commun accord avec l' employeur, et j'ai été transféré à l'étranger, sous contrat d' expatrié employé par la filiale gérant le personnel expatrié, située elle aussi àl'etranger. Depuis ce transfert, je n'ai plus de couverture chômage ( mon nouvel employeur ne cotisant pas, et moi-même n'ayant pas volontairement cotisé à l' Assedic expatrié (GARP). Je pense qu'il est trop tard pour adhérer au GARP. Néanmoins, j'espère que le fait d' avoir cotisé auparavant pendant + de 20 ans (ayant commencé ma carrière en France en 1974 et y ayant travaillé), pourrait être pris en compte. Question: en cas de licenciement à l' étranger et à mon retour en France, quelles seraient les possibilités si elles existent de pouvoir bénéficier de la couverture chômage? J'ai aujourd'hui 58 ans passés. Merci d'avance pour votre réponse.
Répondre
1 réponse pour « 
Couverture chômage au retour en France
 »
Réponse anonyme
Le 23/01/2010 é 05h40
[ ! ]
Bonjour, Avez vous eu une reponse a ce sujet dans vos autres recherches ? cela m’interesse aussi. Cordialement
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Couverture chômage au retour en France
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.458