Couverture chômage au retour en France

Question de PapyDod51 le 31/10/2009 à 09h05
J'ai été initialement embauché en Mars 1974 par une société française, qui par le biais de fusion/absorption au fil du temps, est devenue maintenant internationale, le siège étant situé en Suisse. Après quelques affectations à l'étranger, j'ai été affecté d' Aout 1989 à Janvier 2008, en tant que salarié par la filiale française de cette société. A compter du 13 -Jan-08, mon contrat français a été rompu d'un commun accord avec l' employeur, et j'ai été transféré à l'étranger, sous contrat d' expatrié employé par la filiale gérant le personnel expatrié, située elle aussi àl'etranger. Depuis ce transfert, je n'ai plus de couverture chômage ( mon nouvel employeur ne cotisant pas, et moi-même n'ayant pas volontairement cotisé à l' Assedic expatrié (GARP). Je pense qu'il est trop tard pour adhérer au GARP. Néanmoins, j'espère que le fait d' avoir cotisé auparavant pendant + de 20 ans (ayant commencé ma carrière en France en 1974 et y ayant travaillé), pourrait être pris en compte. Question: en cas de licenciement à l' étranger et à mon retour en France, quelles seraient les possibilités si elles existent de pouvoir bénéficier de la couverture chômage? J'ai aujourd'hui 58 ans passés. Merci d'avance pour votre réponse.
1 réponse pour «
Couverture chômage au retour en France
 »
Réponse anonyme
Le 23/01/2010 é 05h40
Bonjour, Avez vous eu une reponse a ce sujet dans vos autres recherches ? cela m’interesse aussi. Cordialement