Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Collection > Photo

Expertise rolleiflex 3,5 f

Question de chichois le 29/02/2016 à 12h46
Bonjour, je souhaiterais faire expertiser pour la vente un rolleiflex neuf n° 2818 xxx avec de nombreux accessoires ;pouvez vous me dire comment procéder?merci et cordialement, françois
6 réponses pour «
expertise rolleiflex 3,5 f
 »
Réponse de ulrich weidman
Le 24/03/2016 é 23h28
281 xxxx, c'est un rolleiflex modèle F relativement récent probablement un 3,5F avec planar ou xénotar . Les prix ont fortement grimpé cette année en super état et fonctionnel à 100% : comptez entre 800 et 1000 euros
Réponse de chichois
Le 25/03/2016 é 19h53
Bonsoir, et merci infiniment pour votre message;il est effectivement équipé du planar 3,5/f75;son état est parfait car neuf;il n'a jamais été utilisé, tout comme ses nombreux accessoires;toutes les vitesses fonctionnent; bien cordialement,
Réponse de ulrich weidman
Le 25/03/2016 é 22h57
Après concernant les accessoires: ils peuvent faire un lot avec le rolleiflex, ou bien être vendus séparément. Les filtres comptez 30/40 euros pièces, un peu plus pour un rollei pola-( 80/100) un rollei soft-(40/60), ou un rollei infrared-(40/60), 40/50 euros pour un pare soleil, 50/60 le rolleinar, 60/80 pour un rolleikin etc .... 80/100 un étui cuir ... etc .. en lot comptez moins .. S'il est très beau et 100% fonctionnel, oui,900euros hors accessoires, me paraît correct .... certes on trouve moins cher mais à 300 euros la révision, pour parfois un appareil rincé ou pire "bricolé" ou irréparable ..... En général, le beau matériel, 100% fonctionnel se vend assez bien: ne pas être trop pressé, savoir ne pas brader, les prix sont actuellement à la hausse mais ça peut aussi s'inverser :o) cdlt
Réponse de chichois
Le 28/03/2016 é 17h17
Les accessoires sont les suivant: rolleiflash 2 208 632 cellule METRASTAR omnidirectionnelle poignée crosse rollei fobum 209 060 sac cuir toujours-prêt rollei 970 160 jeu d e filtresnoir et blanc rollei orangé et rouge +pare-soleil dans leur étui cuir jeu d e bouchons d'occultation + étui cuir un pied tripode le tout neuf et dans leur boite d'origine (je peux vous adresser des photos par le FB de mon épouse ) bien cordialement, françois et nicole scellier
Réponse de ulrich weidman
Le 28/03/2016 é 20h01
****un rolleiflash, en fait ça ne vaut plus rien, vu qu'on ne trouve plus d'ampoule, ça vaut la collection certains "amateurs" les modifient avec un tube éclair ... disons 20/40 euros ... **** Une cellule sauf les grandes marques .. gossen etc ... ça ne vaut pas grand-chose ... disons que ça peut avec le flash constituer un plus "cadeau" pour l'acheteur du rollei :o)) Donc j'en déduis que votre 3,5F n'a pas de cellule incorporée le prix peut s'en ressentir ... je suis d'accord pour dire que la cellule d'un rolleiflex même fonctionnelle ne sert à rien sauf que pour l'acheteur moyen .... c'est important ... l'acheteur moyen ne sait pas ce qu'est un rolleiflex ... ****la poignée est assez recherchée sachant qu'elle comporte un rolleifix donc pas moins de 50/60 euros voire un peu plus .. ****filtres et pare soleil je vous ai répondu **** bouchon, ça se donne avec le rollei **** étui pour modèle F état neuf pas moins de 100 euros **** courroie rolleiflex état neut 50/60 euros ... **** tripode sauf grande marque ça vaut peu .... Après comprenez bien que dire ça vaut tel prix ... est juste une estimation ... je suis le marché au jour le jour ... mais le vrai prix est celui auquel vous trouvez un acheteur LOL :o)) ne pas brader est l'essentiel. Je pense vous indiquer les prix du marché, il sont fluctuants, ils sont en ce moment plutôt à la hausse-(+40%) en particulier pour du matériel état proche du neuf ... les rolleiflex commencent à dater ... soit ils ont été "bricolés" par des bricolos de forum, soit ils ont beaucoup servis ... donc beaucoup de déconvenue ... Les prix indiqués sont pour du matériel en état proche du neuf .... Si par exemple, il peut y avoir un problème de vitesses lentes et/ou de retardateur .... ce qui est très fréquent .... une révision est obligatoire ... tenez en compte ... c'est de l'ordre de 150 à 250 euros chez un spécialiste de la marque ... en France nous n'avons que Gérard Métrot, photo suffren et Marc nicolas .. Evidemment je vous parle de spécialistes pas de bricoleur de quartier ! cdlt ulrich
Réponse de chichois
Le 29/03/2016 é 11h41
Bonjour, et encore une fois merci de m'avoir consacrer tout ce temps pour m'aider à fixer un prix raisonnable pour mon rollei;je souhaitais vendre le tout pour 1400 euros je n'étais donc pas loin d e la vérité ....n'ayant pas besoin d e cet argent je vais suivre vos conseils éclairés;si un jour vous passer en ardèche ,merci d e me le dire je serais heureux de vous remercier d e vive voix; bien cdlt