670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Expression limoger

Question de nesro le 21/03/2012 à 23h33
Dernière réponse le 23/03/2012 à 05h36
[ ! ]
Quand quelqu'un est relevé de ces fonction ou quelque chose de ce genre, on utilise l'expression limoger, ça a une relation avec la ville de limoge( France) j'aimerai bien connaitre l'origine de la dite expression
Répondre
2 réponses pour « 
expression limoger
 »
Réponse de canounet
Le 22/03/2012 é 02h50
[ ! ]
Étymologie : Du nom de la ville de Limoges, où en 1914, le maréchal Joffre assigna à résidence des officiers d’état-major qu’il avait relevés de leur commandement. voir sur : http://www.expressio.fr/expressions/se-faire-limoger.php mais si vous aviez tapé "limoger" sur votre moteur de recherches, vous auriez trouvé tout seul peu de gens ont ce réflexe, mais pour n'importe quoi, je dis bien "n'importe quoi", on trouve sur le net sur des sites référencés ou officiels parfois il faut fouiner un peu et faire gaffe aux forums où certains affirment n'importe quoi, mais j'ai vraiment toujours trouvé ce que je cherchais, c'est pour cela que je donne de nombreuses réponses sûres sur ce site enfin, ça nous permet quand même de tchatcher un peu
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/03/2012 é 05h36
[ ! ]
Google est ton ami... .......................................................................................................................................
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
expression limoger
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T38.011