Expression limoger

Question de nesro le 21/03/2012 à 23h33
Quand quelqu'un est relevé de ces fonction ou quelque chose de ce genre, on utilise l'expression limoger, ça a une relation avec la ville de limoge( France) j'aimerai bien connaitre l'origine de la dite expression
2 réponses pour «
expression limoger
 »
Réponse de canounet
Le 22/03/2012 é 02h50
Étymologie : Du nom de la ville de Limoges, où en 1914, le maréchal Joffre assigna à résidence des officiers d’état-major qu’il avait relevés de leur commandement. voir sur : http://www.expressio.fr/expressions/se-faire-limoger.php mais si vous aviez tapé "limoger" sur votre moteur de recherches, vous auriez trouvé tout seul peu de gens ont ce réflexe, mais pour n'importe quoi, je dis bien "n'importe quoi", on trouve sur le net sur des sites référencés ou officiels parfois il faut fouiner un peu et faire gaffe aux forums où certains affirment n'importe quoi, mais j'ai vraiment toujours trouvé ce que je cherchais, c'est pour cela que je donne de nombreuses réponses sûres sur ce site enfin, ça nous permet quand même de tchatcher un peu
Réponse anonyme
Le 23/03/2012 é 05h36
Google est ton ami... .......................................................................................................................................