670 020
questions
1 486 179
réponses
1 459 571
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Pouvez-vous m'aider pour ma chimie svp ?

Question anonyme le 08/01/2011 à 09h47
[ ! ]
Voila mon exercice : on étudie la réaction d'un acide sur une solution contenant se base conjugué et l'ion sodium. on nous donne : n°1 n°2 n°3 V1 acide éthanoique 10ml 20ml 10ml V2 éthanoate de sodium 10ml 1ml 1ml V3 acide méthanoique 10ml 5ml 1ml V4 méthanoate de sodium 10ml 10ml 1ml voici les question : 1) donner l'expression de Qr initiale pour l'état initiale du systeme en fonction de V1 et V2. (je connais la formule de Qr mais je n'arrive pas à faire l'équation de la réaction donc je suis bloqué ) 2) la meme question mais avec V3 et V4 ( bloqué aussi ) 3) le calculer pour le mélange 1, 2,3 4) donner l'expression [ CH3COO-]/[CH3COOH] en fonction des volumes 5) Donner l'expression [HCOO-]/[HCOOH] en fonction des volumes ( pour ces 2 question quand je met en fonction du volume je suis embété je n'ai pas la quantité de matière cela me fait 2 inconnue ) 6) donner [CH3COO-]eq/[CH3COOH]eq en fonction de PKa1 et pH1 ( ça j'ai rien compris) 7) donner [ HCOO-]eq/ [HCOOH]eq en fonction de PKa2 et pH2 ( ba pareil) 8) Donner l'expression de Qr final en fonction de PKa2 et PKa1 :s merci d'avance pour toute aide
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
pouvez-vous m'aider pour ma chimie svp ?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.718