Panne machine à laver Hotpoint Ariston 9kg

J'ai une machine a laver hot point ariston aqualtis 9kg :elle affiche F05 et ça clignote. C'est un problème d'arrivée d'eau. l'eau.l'électrovanne ne s'ouvre pas.on a nettoyé le tuyau du pressostat, nous avons essayé les autres réponses mais elle refuse affiche toujours F05 si l'un de vous a une solution votre aide sera apprécié merci
11 réponses pour «
Panne machine à laver Hotpoint Ariston 9kg
 »
Réponse de jplg
Le 17/07/2013 é 10h25
BONJOUR Défaut de vidange. L'appareil ne vide pas son eau ou ne voit pas le niveau vide. Vérifier chambre de compression, pressostat, pompe de vidange et canalisations d'évacuation. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 17/07/2013 é 10h59
Je vous remercie Jean-Paul, Nous avons fait tout ça. tout est normal comme si elle allait demarer mais l'eau n'arrive toujours pas dans la machine car l'electrovanne ne s'ouvre pas.mais.Elle affiche F05 et clignote.
Réponse de jplg
Le 17/07/2013 é 12h31
SUITE Vous m'avez parlez de l'électrovanne, j'en reviens: vérifiez qu'une tension de 230 volts est bien présente sur ces cosses appareil en marche, vous prenez un tournevis et vous l'approchez sur le corps de l'électrovanne, si il est aimanté, il est en bon état, si bien sûre une tension est bien présente. La seconde ,est le pressostat, ces lui qui alimente l'électrovanne, vous soufflez dans l'électrovanne, pour cela vous devez défaire le petit tuyau brancher dessus, si vous entendez un clic voir même deux en soufflant plus fort il est en bon état, si non le remplacé, vous suivez le petit tuyau il dressent directement dans la chambre de compression, vous soufflez dans le petit tuyau, il ne doit pas être fendu, ou percé, nettoyez la chambre de compression au besoin, il est plat et en matière plastique. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 17/07/2013 é 12h40
Bonjour Jean-Paul, Je vous remercie de vos réponses et de votre promptitude a me répondre, Je ferai tout ce que vous avez dit et j'espère que ça marchera cette fois ci. Une fois encore merci. Je vous tiendrai informé du résultat. Bien à vous.
Réponse anonyme
Le 17/07/2013 é 21h39
Bonsoir Jean-Paul, 05: Défautt d'arrivée d'eau, l'électrovanne n'est pas alimenté, l'électricité n'arrive pas dessus..nous avons nettoyé e pressostat et nous y avons soufflé. Toujours la machine affiche F05 et clignote. Votre secours m'est indispensable. Bien à vous.
Réponse de jplg
Le 18/07/2013 é 09h49
BONJOUR . Vérifier chambre de compression, pressostat, pompe de vidange et canalisations d'évacuation.Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 17/10/2013 é 22h52
Bonjour il se trouve que j'ai le meme probleme alors si vous avez trouvé d'ou cela vient ,pouvez vous me contacter (regisrequier@msn.com) merci
Réponse anonyme
Le 18/11/2013 é 14h19
Ma machine a laver ariston hotpoint 9 kg affiche erreure F 026 quelqu'un peut me dire ce que c'est
Réponse de jplg
Le 18/11/2013 é 16h50
BONJOUR Ce code n'est pas répertorié, revoir la correction,merci Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 12/05/2014 é 13h26
Bonjour, J'ai le même problème: ma machin ne vidange plus et affiche F05.... On a vidé la pompe, mais a chaque fois que je la remet en route elle ne fait pas son cycle... Quelqu'un pourrait m'éclairer???? Merci de votre aide
Réponse de jplg
Le 12/05/2014 é 17h54
BONSOIR Les codes défauts peuvent être annulés en effectuant un reset de la mémoire de l'appareil (Appui prolongé sous la touche départ). Code panne 01: Triac moteur en court-circuit. Le composant électronique commandant le moteur est en court-circuit. Vérifier connecteurs sur moteur et sur carte électronique, à défaut remplacer le triac ou la carte de puissance. Code panne 02: Pas de rotation moteur. Vérifier alimentation électrique, enroulements moteur, valeur de la tachymétrie (Entre 115 et 170 ohms). A défaut, remplacer la carte électronique de puissance. Code panne 03: Sonde de température défectueuse. Vérifier sa valeur (Environ 20 Kilo-ohms à 20°c). Code panne 04: Niveau d'eau trop élevé. Vérifier chambre de compression, pressostat et sa connectique. Code panne 05: Défaut de vidange. L'appareil ne vide pas son eau ou ne voit pas le niveau vide. Vérifier chambre de compression, pressostat, pompe de vidange et canalisations d'évacuation. Code panne 06: Information du sélecteur de programme inexistante. Vérifier le sélecteur et sa filerie. Code panne 07: Défaut de chauffage de l'eau. Vérifier résistance (Environ 25 ohms), filerie et connecteurs puis sonde. Code panne 08: Contrôle de niveau d'eau inadéquat. Vérifier chambre de compression, pressostat et connectique. Le niveau d'eau peut augmenter dans l'appareil de façon insuffisante, vérifier le débit d'entrée dans l'appareil. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul