Bonsoir à tous,
mon lave linge hotpoint ariston aqualtis AQ8L 49 U Fr acheté il y a 1 an ( dans 1 semaine encore sous garantie chez discounteo mais j' arrive pas à joindre le sav :( ) n' essore plus !!!
déjà pour commencer soit disant c'est un silencieux mais pourtant elle en fait du boucant la bête !!!! surtout quand elle essorait a 1400tr/min . je l' utilise 2-3 fois maxi par semaine on est que 2 !!! aujourd'hui j'ai lancé un lavage en mode coton et une fois le lavage terminer surprise les vêtements étaient trempés !!! alors j'ai relancé un cycle en changant de mode toujours pareil !!! mon mari est rentré et a essayer de lancer uniquement un cycle d' essorage et la ça a essoré. une fois fini il ma demandé de faire un cycle d' essorage avec le linge mouillé et là, de nouveau plus d' essorage !!!! je suis dégouté elle n'a même pas 1 ans .
donc voila mon mari attend une réponse du sav d'ici le 9 fevrier car aprés elle ne sera plus garantie il va essayer de la demonter pour " voir " :s . quelqu'un aurait-il déjà eu ce problème que pouvons-nous vérifier ? merci à tous
Juste une précision le cycle de lmavage ce fait correctement SAUF que lorsque ça passe à l' essorage le tambour tourne doucement, trés doucement, puis ça passe au dernier cycle d' égoutage et puis fin. voila merci encore
BONJOUR
Vous avez des voyants allumé sur votre appareil,dite nous le nombre de clignotement de chaque LED en partant de la droite,ceci nous conduiras sur la panne. Cdt
Bonjour JP.
cette aprés-midi j'ai démonté la machine, controlé le tuyeau de vidange ---> ras
nettoyé le bac à lessive qui était sale ( résidu de lessive et d' adoucissant)
fait une vidange , démonté la pompe de vidange et un gros flexible noir avec une boule relié tambour-pompe dont je pense qu'il fait office de filtre . j'ai nettoyé celui-ci a l' eau chaude en enlevant la grosse boule qu'il y avait dedans, mis à part quelque paillete il n'y avait rien. j'ai controlé que la pompe tourne à la main ras. par contre dans la parti éllice de la pompe j'ai remarqué que celle-ci baigne dans un liquide ?!!! est-ce de l' huile ou ma pompe à pris l' eau ? parce que je n'ai pas réussi a sortir ce liquide :D . j'ai fait tourner en mode lavage rapide l' essorage c'est bien déroulé !!!! la pompe vidange bien. ma femme viens de lancer une machine je vous tiens au courant ( au faite c'est le mari lol )
ah oui chose importante ma garantie se finie le 07/02 . à ma grande surprise discounteo me dit que je suis garantie uniquement pièces. donc j' appel ariston qui me dit que l' intervention me sera facturé 159 euro !!!!!!!!!!!!!!!!!!! c'est la moitier du prix de ma machine !!! donc voila je suis dégouté si ça ne marche pas mais je croise les doigts et vous tiens au courant ++
Bon bein ça marche tous ce passe bien !!!! donc je ne sais pas d'où a pu venir le problème . seul soucis, un bruit de claquement tres fort lorsque ça essort a 1400 tour. est-ce normale je ne sais pas mais bon on va rester a 1200 le bruit est "normale" malgrés une machine soit disant super silencieuse. voila merci pour votre aide
BONJOUR
Ne faite pas tournée votre machine à 1400 tours,ceci à pour effet d'usée votre machine,bien sure pour la vente de leurs appareils quelles arguments ne mettre t'il pas en avant)les charbons,le moteur,la carte de puissance électronique ceci à un gout très élevé,resté à 1200tours. Cdt
J'ai le même problème avec un lave-linge Whirlpool. C'est un achat de Novembre 2011!
Il n'essore pas du tout sur fragile et sur lainage. Des vêtements ont été abimés, d'autres ne sont pas lavés.
Je l'ai acheté en magasin et le SAV me dit que c'est du au système anti balourd.
En plus, il m'a été vendu comme silencieux (idem fiche technique) et il fait un bruit insupportable pendant les cycles de rinçage. il est pourtant dans le sous-sol, don dalle béton.
Qui peut m'aider?
BONJOUR
Le bonjour doit être automatique!!
Le SAV doit revoir votre appareil,si non vous leurs adresser une lettre recommander avec AR,avec la description de ces défauts,ils devrais réagir.
Le balourd n'est pas la cause,pour le silence de votre appareil également ceci doit être formulé dans votre lettre,et conservez tous les factures,déplacement,ou autre. Cdt
A jplg
Bonjour, Merci de votre réponse rapide.
Toutes mes excuses pour pour l'oubli du "bonjour", mon lave-linge m'agace tant.
Détails exacts : la propriétaire du magasin m'avait fixé un rv avec le technicien du SAV il y a environ 1mois 1/2. Sur ce, le technicien m'a téléphoné en m'expliquant la cause : anti balourd. Ces jours derniers, j'ai retéléphoné à la propriétaire du magasin (c'est elle qui décroche) et elle était très étonnée et mécontente que son technicien ne soit pas venu. Un rv a été pris. Elle m'a bien dit que c'était anormal et qu'éventuellement elle irait au SAV du magasin.
J'attends que le tehnicien vienne avant tout courrier.
Savez-vous si l'anti balourd empêche l'essorage? Le technicien m'a dit de rajouter des draps lors de lavages de petites charges!!!
Merci encore.
Cordialement
oscar
Bonsoir Jean-Paul,
A propos de mon lave linge Whirlpool.
Le technicien-Sav a daigné venir ce jour, n'a rien regardé; une seule discussion de presque une heure, était surpris que je tienne tête.
Ses explications : je désire des programmes précis (demandés lors de l'achat), je ne serais jamais contente et la machine n'a rien. Je ne sais pas comment il l'a vu sans la tester.
J'avais insisté sur lainage à froid; le mini c'est 20°. Pour lui : 20° = 15° ! et l'option silence (4 heures) est courte, et lave bien, même si le maxi est 70°
Aucun service en SAV, ni échange, ni reprise : elle marche.
Seule proposition : acheter dans le même magasin une Miele à hublot. Seules les Miele sont bien et comme les machines sont de plus en plus perfectionnées, les hublots sont mieux. Mais... je garde aussi la Whirlpool!!! Eux ne vendent que du neuf, j'en fais ce que je veux.
Il me propose aussi de contacter ou d'écrire à Whirlpool.
Inutile de vous dire que je suis ravie.
Il allait en faire part à la propriétaire pour qu'elle me rappelle, ce qu'elle n'a évidemment pas fait.
Il m'a aussi dit d'aller voir le vendeur.
Réf : AWE9850GG qui m'a été vendu pour lainage à froid, silence nuit, rinçage plus et autres programmes rapides.
BONJOUR
Vous pouvez télécharger votre machine sur le site de :diplodocs notices.FR
Ou sur le site :SOGEDIS.FR,vous pouvez même être conseillé par un technicien gratuitement,et de leurs aides pour le téléchargement. Ils sont vraiment dans l'erreur les dépanneurs,en ce qui vous concerne. Cdt
Bonjour,
Merci de votre réponse. J'ai déjà télécharcher la notice sur diplodocs notices fr., merci du renseignement.
Je l'ai lue plusieurs fois, ce qui ne correspond pas du tout aux explications du vendeur. Je n'ai pas bien compris par quel site puis-je être conseillé, Sogedis?
Personne ne m'ayant appelé, c'est moi qui l'ai fait hier. J'ai eu la propriétaire, très en colère : c'est moi qui ne sait pas laver, elle lave tout dans sa Miele, tous ses employés connaissent bien leur travail : il faut acheter du Miele.
Je suis restée calme : ma machine va être testée, ne sait pas quand je la récupèrerais, ne me prête aucune en échange! (garantie 2 + 3, achat en 11/11). J'ai précisé que je n'oserais jamais mettre du "fragile" comme de la soie, lin, etc.; elle m'a répondu qu'elle emmenait beaucoup de choses au pressing, et tout ce qui est fragile, pantalons, lainages!!!
Je vous tiendrais au courant de la suite.
Merci pour tous vos renseignements.
Cordialement,
oscar
Elle ne veut rien savoir pour les vêtements abimés.
Elle la testera sur coton : programme qui marche.
Avec mon Electrolux qui m'a lâché, je mettais tout, sauf exception et je n'ai jamais eu de linge d'abimé. J'avais depuis fin 2002, l'electrolux AWT1245AA qui a beaucoup tourné, plusieurs machines par jour.
BONJOUR
Vous faite une copie du téléchargement,comme cela elle aura une preuve à l'appui.Ce matin quand j'ai pris le temps de me pencher sur votre appareil en la téléchargeant,j'ai bien vue que quelque chose clochait dans les dires de la personne que vous avez eu au téléphone,bien entendu elle est en colère elle sais quelle a tort,et que l'appareil doit être remplacé,échangé ou réparer,si rien n'y fait vous lui dite que vous allez vous adressez auprès des services consommateurs,et des fraudes,le t'on va très vite changer,croyez moi. Cdt
SUITE:
Le SAV est un peu la partie immergée de l'iceberg. En effet la façade vente promet toujours les meilleurs services en cas de panne d'un appareil. Ce n'est que face à un problème que l'on peut se rendre compte de sa réelle efficacité.
Les SAV de bonne qualité sont en général assurés par le revendeur, la proximité est alors optimum, mais ce n'est pas toujours le cas, car de nombreux facteurs entrent en jeu, le SAV est un vrai corps de métier à part entière. Une gestion rigoureuse est nécessaire, elle doit être associée à une force technique sans équivoque.
Cette rubrique, présente les différentes structures SAV existantes, leurs procédures, afin de mieux comprendre son fonctionnement en interne.
Présentation du SAV
Le Service après vente est le prolongement du réseau de distribution. Il intervient en cas de dysfonctionnement de l'appareil pendant, ou hors, de la période de garantie. On peut le trouver sous 3 aspects différents, chacun d'entre eux peut faire appel à l'autre.
Le SAV Constructeur.
Il s'agit du Services Après Vente proposé directement par le constructeur. Son atout principal repose sur la connaissance parfaite du materiel électroménager des différents intervenants (Agent SAV, Technicien marque, etc...). Il est spécialisé sur les marques d'un seul groupe électroménager et a donc un pouvoir accru, sur les litiges possibles. Il peut parfois faire appel à un SAV indépendant en sous traitance.
Le SAV Revendeur.
La plupart des magasins revendeurs possèdent leur propre SAV. C'est le Service le plus couramment délivré aux consommateurs. D'une manière générale il est fiable, et possède un pouvoir non négligeable auprès des constructeurs (Variable en fonction du volume des ventes du magasin, et de la qualité générale du SAV). Il peut faire appel au SAV constructeur ou indépendant. Ces SAV tendent à se regrouper en plate-formes, un seul lieu gérant un zone géographique plus importante (Plusieurs départements), avec des techniciens itinérants.
Le SAV Indépendant
Cette structure indépendante peine à survivre seule. Elle est donc souvent sous-traitante pour certaines sociétés (Constructeurs, magasins, autres SAV) qui ne possèdent pas les qualités requises, (techniques, logistiques, procédures) pour assurer un service correct. Il négocie des contrats d'entretien avec les revendeurs, constructeurs, ou grossistes. Il peut également être affilié à un groupe électroménager.
Les procédures
C'est l'ensemble des règlements qui régissent les étapes d'une intervention sur un appareil dans un SAV. Il est fonction de chaque revendeur, SAV, et constructeur. La durée d'une intervention en SAV peut donc être variable en fonction de ces procédures tripartites.
Afin de mieux appréhender la vie d'un SAV, voici les procédures et diverses étapes existantes en son sein.
L'appel et la prise de rendez-vous
C'est le début du travail en SAV. Cette étape est essentielle, car c'est de là que pourra être pressentie la panne de l'appareil. C'est également ici que sera filtré un simple problème d'utilisation et où seront donnés les bons conseils, et surtout seront posées les bonnes questions sur le dysfonctionnement constaté, les coordonnées du client, les références de l'appareil, la prise en charge de la garantie, etc...
L'intervention (atelier ou extérieure).
C'est le coeur de l'action. Assurée à 100% par le technicien, l'intervention pourra par la suite prendre plusieurs orientations. Dans tous les cas un rapport d'intervention doit être enregistré afin de prévoir un éventuel suivi. Une intervention suivie d'une commande de pièces est en moyenne terminée en 5 à 8 jours.
L'intervention multiple
C'est la hantise du SAV, elle peut être générée par une erreur humaine, ou par le défaut récurrent d'une pièce en dysfonctionnement, voir même par un problème d'utilisation ou d'entretien. Dans le cas d'un défaut dû à l'appareil, les constructeurs peuvent assurer la reprise ou l'échange du matériel, mais ces règles sont laissées à discrétion du SAV.
L'entrée en atelier
Elle se passe lors d'une panne compliquée, ou d'une intervention multiple ou trop importante pour être réalisée chez le client. Dans le cas de SAV centralisés (Plate-forme), le délai d'intervention est allongé.
La commande de pièces.
Elle arrive après que le diagnostic soit effectué durant la phase d'intervention. La commande peut être passée directement au fabricant ou par l'intermédiaire d'un grossiste. En direct fabricant, le suivi est bien plus performant, notamment en cas de rupture de stock. Le traitement d'une commande de pièces nécessite 2 à 5 jours avant une nouvelle intervention chez le client.
La rupture de pièces
C'est le cas le plus délicat à gérer pour le SAV, pris entre le fournisseur et le client, il doit se faire avocat du diable. En règle générale, si la rupture dépasse un délai défini entre le SAV et et le fabricant, la reprise de l'appareil peut être effectuée par la marque.
Le sinistre
Il arrive lorsqu'un appareil provoque un dommage corporel ou matériel extérieur à lui même. Dès ce moment une expertise est déléguée. Elle regroupe le fabricant, le revendeur, le particulier, et toutes personnes susceptibles d'avoir un lien avec le sinistre (EDF, GDF, assurances, sous traitants, copropriété). Ensemble ils vont déterminer l'origine de la responsabilité du sinistre.
L'inspection technique
Elle est demandée par le SAV au fabricant dans le cas d'un litige lié à un dysfonctionnement récurent de l'appareil, dans le cas d'un sinistre, voir d'un problème de rupture de pièces. Au terme de celle-ci, la reprise de l'appareil peut être effectuée par le fabricant. (Voir métiers "l'inspecteur technique")
La demande de reprise
Elle est engendrée par un problème technique non résolu, une rupture de pièce, ou tout autre litige lié à l'appareil lui même. Elle doit être adressée au constructeur, et motivée par des justificatifs précis (nombreuses interventions, rupture de pièces, problèmes techniques divers). Une demande de reprise bien formulé par le SAV aboutit généralement favorablement.
La reprise de l'appareil
C'est l'étape ultime du litige. Elle peut se trouver sous deux formes:
-Echange pur et simple de l'appareil par un modèle correspondant.
-Mise à disposition du client, d'un avoir sur un prochain achat. Cet avoir est basé sur le prix d'achat de l'appareil, et, selon la vétusté de l'appareil, une décote peut être effectuée (environ 10% par année d'utilisation).
La reprise peut être décidée par le revendeur, le SAV, ou par le constructeur, c'est en fait le coût financier de celle-ci qui est assumé par l'un d'entre eux.
Les tarifs
Sous garantie aucun coût, quelque soit le problème rencontré (Sauf utilisation). Il faut toutefois s'assurer qu'au contrat de garantie la prise en charge du déplacement, et de la main d'oeuvre soit totale (Notamment lors de l'achat sur internet). Les pièces dans tous les cas sont garanties par le constructeur 1 an au minimum.
Les tarifs varient selon les structures, voici un descriptif et une estimation courante des pratiques de la profession:
-Le déplacement: Il prend en charge le coût de l'intervention à domicile soit environ 35€ (Hors main d'oeuvre).
-La main d'oeuvre: C'est le temps passé à la recherche de panne, et à la remise en état de l'appareil. Environ 45€ de l'heure.
-Le forfait domicile: Il comprend un déplacement et une demi-heure de main d'oeuvre, soit environ 60€.
-L'enlèvement/relivraison: C'est l'entrée en atelier de l'appareil par le SAV, car l'intervention est difficile à domicile. Il faut compter une vingtaine d'euros par déplacement. Ils peuvent également être gratuits.
-Le recharge froid: C'est un forfait propre aux réfrigérateurs, congélateurs, etc... Il comprend l'ouverture du circuit frigorifique (étanche)une remise en état (éventuellement remplacement de pièces), puis recharge en gaz réfrigérant et fermeture étanche du circuit. Il faudra compter 100 € environ.
-Le devis: Il s"agit d'un forfait variable qui peut comprendre déplacement et/ou maind'oeuvre. Il peut également être gratuit.
Conseils
Pour tout consommateur qui se respecte, le SAV se doit d'être en capacité d'informer de l'état d'avancement des diverses procédures en cours, et ce, qui que soit l'agent SAV délivrant l'information, les procédures et leur suivi doivent être normalisés. Dans le cas contraire, il est à penser que le SAV ne possède sans doute pas la rigueur requise. Les procédures peuvent parfois être longues, notamment en cas d'une reprise d'appareil, ou d'un sinistre.
Conserver les bons d'interventions.
Que l'appareil soit sous ou hors garantie, chaque intervention doit être signifiée au client par un bon d'intervention ou une facture. Il doit rappeler les référence, N° de série, panne constatée, et remède apporté concernant l'appareil. Ces bons seront utiles lors d'une procédure difficile avec le SAV. Ils prouveront que l'appareil a déjà subit des interventions et pourront servir à prouver une éventuelle fragilité de l'appareil. Attention toutefois à ne pas être le générateur des interventions en surchargeant le lave-linge, ou en mettant du sel de cuisine dans son lave-vaisselle par exemple.
Le courrier au SAV.
En cas de litige prolongé ou de mauvaise volonté, il est toujours possible de faire un courrier recommandé au SAV. Bien préciser les références du dossier en cours, et pourquoi pas y joindre des photocopies (facture d'achat, bons d'intervention). L'impact sera plus important et l'avance du dossier peut s'en faire sentir. Insister sur sa patience, et sur les nombreux tracas causés seront plus pertinents qu'une missive injurieuse.
Le courrier au constructeur
Il est utile dans le cas ou le problème viendrait de lui (rupture de pièces, ou problème technique récurrent par exemple). En insistant sur la fidélité que l'on porte à la marque, le constructeur s'en trouve plus sensibilisé. Dans tous les cas il contactera le SAV pour lui faire part du mécontentement du client. Ne pas hésiter à joindre les copies de votre facture d'achat, bons d'interventions, et autres documents en votre possession pouvant faire appui en votre faveur. Toutes les coordonnées des marques sont présentes dans la rubrique "Marques". Les constructeurs possèdent également un pôle litiges.
Négocier avec le SAV
-Ne pas hésiter à demander une prolongation de garantie du temps d'immobilisation de l'appareil si cela n'est pas compris dans les conditions générales de ventes.
-Demander de se faire offrir une extension de garantie dans le cas d'un litige ayant trouver une solution dans un délai très long.
-Dans le cas ou le consommateur à l'acquisition de son appareil, aurait pris une extension de garantie, faire bien attention à ne pas en perdre le bénéfice si cette période n'était pas entamée, et y ajouter les éventuelles immobilisations passées.
-Demander un prêt en cas d'immobilisation prolongée de son appareil.
-En générale, un constructeur peut reprendre un appareil pendant 5 ans après la date d'achat, en appliquant une vétusté, et ce, que le consommateur ait souscrit une extension de garantie ou pas. -En cas de double intervention à domicile (Diagnostic + remplacement pièces), négocier un seul déplacement en facturation.
Bien estimer le coût d'une intervention est essentiel, il ne faut pas hésiter à demander les tarifs pratiqués, ce que comprennent les forfaits (déplacement, entrée en atelier, etc...), et faire jouer la concurrence.
Obtenir des pièces détachées pour pas cher !
-Si l'appareil est hors garantie, le SAV peut faire une demande auprès du constructeur afin d'obtenir une remise sur les pièces détachées. Cette remise peut aller jusqu'à la gratuité.
Il est également possible de faire un courrier au constructeur en demandant un geste commercial sur les pièces détachées. Celui-ci fera parvenir au client et/ou au SAV un accord préalable. Le devis du SAV sera indispensable pour ce cas de figure. Ne pas hésiter à demander la gratuité des pièces à titre exceptionnel et commercial. La quasi totalité des demandes est acceptée . Cdt
SUITE
La garantie
Par définition, c'est la période pendant laquelle le revendeur est obligé de maintenir le matériel commercialisé en bon état de fonctionnement. Or, plusieurs périodes existent, dont certaines sont invisibles au consommateur.
Il faut savoir que la majeure partie des pannes se révèlent pendant la première année de garantie (année des vices de fabrication). La deuxième année n'est généralement qu'une formalité pour les appareils (c'est l'année qui génère le moins d'interventions). Quand aux troisième , quatrième et cinquième années, l'essentiel des pannes est dû aux fréquences d'utilisation et à l'entretien des appareils.
La garantie constructeur
Il s'agit de la garantie des pièces détachées des appareils par les fabricants pendant une durée d'une (majoritairement), à cinq années. La main d'oeuvre est alors assurée par le revendeur (dans de rares cas par le constructeur).Elle est généralement transparente au consommateur, car elle est incluse dans la garantie revendeur.
La garantie Revendeur
Assurée pendant deux années, sur les pièces et la main d'oeuvre, c'est la plus courante des garanties. Elle intègre donc la garantie constructeur d'un an + une garantie revendeur d'une année supplémentaire.
L'extension de garantie
C'est le prolongement de la garantie revendeur, jusqu'à 5 années. Son coût est assumé par le consommateur lors de l'achat de l'appareil. Elle peut parfois être souscrite quelques jours après l'achat. Elle comprend la garantie totale pièces et main d'oeuvre et peut être vendue et assumé par le revendeur, ou par le constructeur.
La garantie Européenne
Quelque soit le pays de l'union où est acheté un appareil électroménager, le revendeur a obligation d'assurer une garantie de deux ans sur le produit vendu (Directive 1999/44/CE). Dans les 6 premiers mois l'action du consommateur est renforcée.
Que dit la loi Française ?
Le code civil prévoit une garantie des vices cachés pendant deux années à partir de la date de découverte du vice (art 1641 et suivant du code civil), tandis que le code de la consommation prévoit un délai de garantie légale de conformité de deux années à date de délivrance du bien.(Articles 211.1 à 212.1).
La garantie commerciale (ou extension de garantie) vendue par le distributeur répond aux mêmes exigences que la garantie légale de conformité. Tous les articles du code civil et de la consommation concernant ces garanties sont consultables sur le site Légifrance.fr.
Conseils
Ne pas hésiter à contacter la marque de son choix, afin d'avoir des précisions sur la nature des garanties proposées par celle-ci, en comparaison directe avec celles du revendeur. Il est en effet possible d'acheter un appareil chez son revendeur, et de souscrire à une extension de garantie constructeur. Il sera donc judicieux de connaître quelles sont les marques assurant 5 années de garanties sur leurs appareils.
Les contrats d'assurances habitations proposent également la prise en charge d'extension de garantie sur le matériel électroménager, et ce, à un coût défiant toute concurrence.Cdt
Re-bonjour,
Je vous remercie de toutes ces explications.
Pour le moment, il n'y a eu aucune intervention, sauf un déplacement du SAV pour une longue discussion en me disant que mon lave-linge marche très bien, sans l'avoir testé.
L'erreur vient surtout du vendeur qui m'a vendu le lave-linge avec des programmes n'existant pas sur ce modèle.
J'ai pourtant insisté sur bien des points et savais exactement ce que je désirais.
J'avais l'arthur martin-electolux AWT1245AA; j'ai téléchargé dans l'après-midi son mode d'emploi, totalement différent.
En plus, j'ai pris une garantie 2 + 3. Total achat : 649 +139+6 = 794€, le vendeur m'a demandé de payer la totalité à la commande le 02/11/11 pour une livraison le 3. J'ai été très surprise.
Dans nos petites villes, les gens se connaissent et c'est souvent qu'on ne me demande pas d'acompte, famille bien connue, nom pas courant.
Au téléphone, j'ai demandé à la propriétaire, magasin Expert, un échange pour un autre modèle ou un avoir; elle ne veut rien savoir, il n'en est pas question.
Le Sav est assuré par leur technicien, il n'y en a qu'un.
C'est la propriétaire qui fera fonctionner le lave-linge avec ses vêtements, pas les fragiles, ni ceux qui se lavent à froid, ni... D'ailleurs, je n'avais qu'à acheter une Miele à hublot!
Elle n'y mettra que des cotons ou des vêtements de trav ail de son mari. Tout le reste, elle envoie au pressing. Elle ne voit pa l'intérêt d'appeler le SAV Whirlpool et ne veut pas me prêter une autre.
Cordialement, oscar
Suite :
Comme vous me le préconisez pour la garantie et que j'aime bien Electrolux, je téléphonerais au site Electolux et irais voir un revendeur pour leur demander des explications exactes sur la garantie electrolux.
J'ai aussi dit à la propriétaire que si j'avais su que Laden=Whirlpool, je ne l'aurais pas acheté. J'ai acheté une fois un sèche linge à condensation Laden chez Connexion. La porte ne fermait pas et il fuyait depuis l'achat.
Au début, le Sav est venu plusieurs fois, m'a prêté un sèche-linge très sale. Puis la responsable = propriétaire m'a dit que ça leur revenait trop cher.
J'ai envoyé plusieurs LAR, fax : je n'ai jamais eu de réponse.
J'ai remplacé par un Brandt, acheté ailleurs, qui marche très bien.
Depuis, j'ai une Police Juridique, liée à mon contrat d'habitation.
Les critiques de ma Whirlpool ne sont pas très bonnes : bruyante, pas de programme 30 mn, les boutons de sélection ne tiendront pas, ce qui est vrai.
Le technicien venu ces jours derniers 'a dit en avoir déjà changé!
Je me suis inscrite sur Sogedis.fr, site souvent regardé. Vous m'y trouverez sous jannickt, mon prénom: jannick.
Je n'ai aucun bon d'enlèvement, que des dires.
Etes-vous dans l'électroménager pour avoir tant de connaissances ? ou presque?
Je vous tiendrai au courant de la suite si vous le désirez.
Merci encore pour tous vos conseils.
Cordialement,
oscar
Merci po
Suite
Le technicien du SAV venu pour me faire une leçon de moral, sans doute dictée par sa patronne m'a dit que ça ne servait à rien d'envoyer un LAR à cette dernière.
Ce que je ne lui ai pas dit, c'est que j'ai envoyé un mail relatant les problèmes au site Whirlpool. J'ai eu une réponse par mail qu'il se penchait sur le problème. Peut-être cherche-t-il le point de vente pour leur image de marque?
J'enverrais une LAR au SAV Whirlpool.
La propriétaire est "piégée". Ayant reconnu mon nom pas courant du tout, elle a tout de suite pensé à mes beaux-parents, décédés depuis plusieurs années.
Ils avaient un magasin d'électroménager (années 60 ou 70 environ) que je n'ai pas connu. Ma bellle mère vendait des lustres, lave linge, gazinières et mon beau-père les posait. Ensuite, ils ont évolué pour une entreprise de travaux publics (eau, assainissement, etc.) qi a démarré petite pour finir à plus de 50 employés. Mon mari y a toujours travaillé. L'entreprise (SA) a été vendue et gardé le nom; malheureusement, mon mari est décédé avant de prendre sa retraite.
C'est pour cela que je suis connue.
Fin.
Bonne soirée.
Cordialement, jannick
Bonjour Jean-Paul,
Le technicien et sa patronne!! sont venus ce mardi enlever le lave-linge Whirlpool, m'ont prêté un lave-linge très sale et sans mode d'emploi.
Je voulais expliquer ce qu'il ne fonctionnait pas, et ai commencé à montrer quelques vêtements à problèmes. la veille, un pull a tourné pendant 2 heures avant d'être essorré: quelle économie! et quelle énergie perdue!
Ils n'avaient aucun temps... En plus, c'est ma lessive qui est mauvaise... le technicien me l'avait déjà dit.
J'utilise les mêmes lessives depuis des années et donc sur les mêmes vêtements.
Jannick
Suite :
A propos de l'extension de garantie, AXA prend le relais après 2 ans: rien sur la garantie Whirlpool ni celle d'AXA.
La propriétaire m'a redit qu'elle n'appellerait pas SAV Whirlpool et n'a pas voulu me donner de bon d'enlèvement. Elle va laver du coton : elle marche sur coton.
J'ai commencé un historique depuis l'achat avec les appels, les miens et les leurs, ainsi que mes fax.
Depuis plusieurs semaines, je tente d'avoir le SAV ou le Service Consommateurs Whirlpool : toujours occupé, variante cette semaine : fermé.
J'ai téléphoné au site Electolux pour avoir des conseils entre 2 lave-linge qui tournent évidemment sur lainage à froi, silence +, etc.
J'ai demandé pour la garantie : aucun intérêt de prendre l'extension; si problèmes, c'est la 1ère année surtout.
Bonne lecture, et bonne semaine.
Merci encore pour tous vos conseils.
Cordialement,
Jannick