670 014
questions
1 486 174
réponses
1 459 568
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Facturation de prestations de services

Question anonyme le 10/02/2012 à 12h29
Dernière réponse le 10/02/2012 à 15h34
[ ! ]
Animatrice salariée dans plusieurs associations, on me propose de nouveaux cours au sein du CE d'une entreprise, mais il faudrait que je facture mes prestations de service. Quelles sont les démarches à effectuer et quels seront les frais qui en découleront, comment évaluer mon taux horaire et mes frais de déplacement ?
Répondre
2 réponses pour « 
facturation de prestations de services
 »
Réponse de CHAUMIR
Le 10/02/2012 é 15h31
[ ! ]
Il existe le régime de l'auto-entrepreneur. Il a même été créé pour cela. En vous inscrivant, vous obtiendrez un n° de siret qui vous permettra d'établir des factures. Les fais : inscription gratuite et immédiate .Une déclaration de chiffre d'affaire mensuelle ou trimestrielle, pour les prestataires c'est 21,30% du CA pour les cotisations sociales ou 23% avec l'impôt sur le revenu libératoire . Pas de chiffre d'affaire réalisé, pas de charges à payer, exonération de la taxe CTE pendant 2 ans etc.. Et si vous souhaitez vous radier du statut c'est aussi simple. Plus d'infos sur:
Référence(s) :
www.lautoentrepreneur.fr ou www lautoentrepreneur.net
Répondre
Réponse de CHAUMIR
Le 10/02/2012 é 15h34
[ ! ]
Une précision supplémentaire mais qui est importante. Ce statut s'applique si vous réalisez ces prestations dans une autre entreprise que celle où vous étiez salariée. Si vous êtes déjà salariée vous êtes contrainte de le rester.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
facturation de prestations de services
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T31.506