Facturation de prestations de services

Animatrice salariée dans plusieurs associations, on me propose de nouveaux cours au sein du CE d'une entreprise, mais il faudrait que je facture mes prestations de service. Quelles sont les démarches à effectuer et quels seront les frais qui en découleront, comment évaluer mon taux horaire et mes frais de déplacement ?
2 réponses pour «
facturation de prestations de services
 »
Réponse de CHAUMIR
Le 10/02/2012 é 15h31
Il existe le régime de l'auto-entrepreneur. Il a même été créé pour cela. En vous inscrivant, vous obtiendrez un n° de siret qui vous permettra d'établir des factures. Les fais : inscription gratuite et immédiate .Une déclaration de chiffre d'affaire mensuelle ou trimestrielle, pour les prestataires c'est 21,30% du CA pour les cotisations sociales ou 23% avec l'impôt sur le revenu libératoire . Pas de chiffre d'affaire réalisé, pas de charges à payer, exonération de la taxe CTE pendant 2 ans etc.. Et si vous souhaitez vous radier du statut c'est aussi simple. Plus d'infos sur:
Référence(s) :
www.lautoentrepreneur.fr ou www lautoentrepreneur.net
Réponse de CHAUMIR
Le 10/02/2012 é 15h34
Une précision supplémentaire mais qui est importante. Ce statut s'applique si vous réalisez ces prestations dans une autre entreprise que celle où vous étiez salariée. Si vous êtes déjà salariée vous êtes contrainte de le rester.