Je souhaite ouvrir ma société de prestations de services dans l'évènementiel. C'est à dire que je proposerais les services suivants: Gogo h/f, Hôtesse d'accueil pour séminaires et salon professionelle, stripteaseuse et stripteaseures. Je suis un peu perdu dans les démarches administratives et comme je suis demandeur d'emploi j'ai peur de tous perdre aux niveaux des aides de l'état sachant que ses services que je proposerais seront facturé par cachet pour mes employés, pour justement ne pas avoir de frais énorme pour sa création. Pouvez vous m'aider à m'éguiller sur ce domaine qui me parait un peu compliquer administrativement?
Bonjour,
Rapprochez vous d'un expert comptable afin de vous assister dans la création de votre entreprise.
En tant que demandeur d'emploi vous pouvez bénéficier d'une exonération temporaire de cotisation sociale, continuer à percevoir votre indemnité chomage pendant au maximum 12 mois (selon vos jours restant) ou bien demander le déblocage de 50 % de vos droits chomage à la constitution de votre entreprise et 50 % six mois après.
Je reste à votre disposition.