670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Faire transiter des Go du disque D au disque C?

Question de el.lidermaximo le 05/09/2010 à 23h32
Dernière réponse le 10/09/2010 à 19h26
[ ! ]
Comment faire passer des GO libres du disque D vers le disque C? J'ai un portable toshiba avec Vista et il me reste 40 GO de libres sur 150 sur mon disque C et 110 sur 150 sur mon disque D.J'ai déjà réalisé des "copier-coller" et des "glisser" pour gagner de l'espace sur mon disque C. J'ai également un disque dur externe de 400 GO qui est libre sur 200 Go. Comment faire pour libérer de l'espace disponible du D vers le C. Je défragmente, je supprime les programmes inutiles et je supprime les points de restauration, mais mon espace disponible continue à diminuer suite aux téléchargements effectués.
Répondre
2 réponses pour « 
faire transiter des Go du disque D au disque C?
 »
Réponse anonyme
Le 06/09/2010 é 00h07
[ ! ]
Bonsoir, Il faut raisonner en contenant : vous en avez 3 le C, le D et le disque externe. Si vous aviez 3 bassines vous ne pourriez pas transférer de l'espace vide de l'un à l'autre... par contre vous pouvez transférer le contenu de l'une vers l'autre. Donc en clair, ce que vous voulez faire est impossible par contre vous pouvez gagner de la place sur C en transférant des fichiers sur D (documents, photos, vidéos, musique etc). De plus vous pouvez desintaller de C puis reinstaller sur D certains programmes (mais en général ils sont peu volumineux). Si vous téléchargez des fichiers (emule etc), vérifiez que l'emplacement partagé est sur le D par exemple (même si je vous le déconseille). Un autre point : défragmenter ne libère pas de la place, cela met juste un peu d'ordre. Bonne soirée
Répondre
Réponse de sga
Le 10/09/2010 é 19h26
[ ! ]
Bonjour, la réponse précédente n'est pas tout à fait exacte : étant donné que vous avez u nportable vous n'avez qu'un disque dur à l'intérieur. Il est partitionné (découpé virtuellement) en 2, ce qui explique que vous avez 2 lettre C et D. Plusieurs pistes pour gagner de la place : - si vous avez des documents, images,musique,films ou autres dans "mes documents", déplacez-les sur votre disque D - supprimez d'anciens programmes que vous n'utilisez pas (nous en avons tous) - une autre solution serait d'utiliser un outil de gestion de partition de disque dur (partition magic par exemple ou un équivalent gratuit) pour transférer de l'espace libre de D vers C. Mais ça ne devrait pas être utile si vous faites les 2 actions précédentes car 150Go pour windows et les programmes, c'est largement suffisant
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
faire transiter des Go du disque D au disque C?
 »
  • 1
    réponse
    Bonjour, Comment libérer de l'espace sur un disque dur,sur ordinateur portable MACBOOK > merci d
  • 2
    réponses
    Jevoudrais faire une copie de d'1 disque dur de petite capacité (avec systeme d'exploitation win XP
  • 1
    réponse
    Apres un changement de disque dur j'ai l'alarme 7601 copie non conforme window 7 malgres un redemarr
  • 1
    réponse
    Mon disque dur fait des bruit lorque je demare mon ordinateur portable. elle a commencer il y a tro
  • 2
    réponses
    Quelle est le disque de rayon x ??? et le disque de diamétre x ???? (PS= répondez moii viite s.v.p
  • 1
    réponse
    Disque externe to ca veut dire quoi?
  • 1
    réponse
    Determiner l'encadrement le plus precis possible du perimetre du disque sachant que 3.14<π<3.15
  • 3
    réponses
    Bonjour je possède plusieurs vinyl 33 tours et j aurais aimé connaitre a peu près la valeur de 4 d e
  • 1
    réponse
    Je possede le disque 45 tours de sheila la vamp numero 437 443 BE j'aimerais connaitre sa valeur.
  • 1
    réponse
    Je cherche un disque dur pour mon acer aspire 1 petit forma
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T38.492