Faire transiter des Go du disque D au disque C?

Question de el.lidermaximo le 05/09/2010 à 23h32
Comment faire passer des GO libres du disque D vers le disque C? J'ai un portable toshiba avec Vista et il me reste 40 GO de libres sur 150 sur mon disque C et 110 sur 150 sur mon disque D.J'ai déjà réalisé des "copier-coller" et des "glisser" pour gagner de l'espace sur mon disque C. J'ai également un disque dur externe de 400 GO qui est libre sur 200 Go. Comment faire pour libérer de l'espace disponible du D vers le C. Je défragmente, je supprime les programmes inutiles et je supprime les points de restauration, mais mon espace disponible continue à diminuer suite aux téléchargements effectués.
2 réponses pour «
faire transiter des Go du disque D au disque C?
 »
Réponse anonyme
Le 06/09/2010 é 00h07
Bonsoir, Il faut raisonner en contenant : vous en avez 3 le C, le D et le disque externe. Si vous aviez 3 bassines vous ne pourriez pas transférer de l'espace vide de l'un à l'autre... par contre vous pouvez transférer le contenu de l'une vers l'autre. Donc en clair, ce que vous voulez faire est impossible par contre vous pouvez gagner de la place sur C en transférant des fichiers sur D (documents, photos, vidéos, musique etc). De plus vous pouvez desintaller de C puis reinstaller sur D certains programmes (mais en général ils sont peu volumineux). Si vous téléchargez des fichiers (emule etc), vérifiez que l'emplacement partagé est sur le D par exemple (même si je vous le déconseille). Un autre point : défragmenter ne libère pas de la place, cela met juste un peu d'ordre. Bonne soirée
Réponse de sga
Le 10/09/2010 é 19h26
Bonjour, la réponse précédente n'est pas tout à fait exacte : étant donné que vous avez u nportable vous n'avez qu'un disque dur à l'intérieur. Il est partitionné (découpé virtuellement) en 2, ce qui explique que vous avez 2 lettre C et D. Plusieurs pistes pour gagner de la place : - si vous avez des documents, images,musique,films ou autres dans "mes documents", déplacez-les sur votre disque D - supprimez d'anciens programmes que vous n'utilisez pas (nous en avons tous) - une autre solution serait d'utiliser un outil de gestion de partition de disque dur (partition magic par exemple ou un équivalent gratuit) pour transférer de l'espace libre de D vers C. Mais ça ne devrait pas être utile si vous faites les 2 actions précédentes car 150Go pour windows et les programmes, c'est largement suffisant