JE ME MARIE BIENTOT ET MON FUTUR A 3 ENFANTS DE PRECEDENTES UNIONS LES ENFANTS AURONT ILS LE DROIT DE ME METTRE DEHORS SI LEUR PERE DECEDE POUR RECUPERER LEUR PART D'HERITAGE
Je sais que si vous faite un contrat sous le régime de la communauté vous serez usufruitière et donc ils n'auront pas le droit de vous mettre dehors.c'est que ce type de contrat que je connais ,je vous ai trouvé un site qui explique clairement les différents types de contrats avec avantages et inconvénients si l'un décède:
http://www.mariage.fr/article/sengager/contrats.cfm
Cordialement,
écrivez en minuscules, la lecture des majuscules est pénible
de plus, suivant les conventions du net, écrire ainsi équivaut à des hurlements
mettre dehors d'où ? je veux dire à qui appartient votre logement ? a-t-il été acheté ou construit pendant votre mariage ? avez-vous un contrat de mariage ou une donation au dernier vivant ? votre époux a-t-il ou fera-t-il un testament ?
donnez des compléments pour que ma réponse soit précise et adaptée à votre situation
Merci shakira pour le lien que vous m'indiquez je vais y aller.
pour plus de précisions pour canounet, nous nous marions l'année prochaine l'appartement dans lequel nous vivons est à mon conjoint il en est propriétaire.
nous n'avons pas l'intention de faire un contrat de mariage pour le moment.
pour l'instant pas de testament encore établit on en discute...
Sans contrat particulier de mariage, vous serez héritière du 1/4 des biens de votre époux
donc la maison sera en indivision
"nul n'est tenu de rester en indivision" dit la loi
les enfants de votre mari pourront donc exiger le partage, donc la vente
toutefois, vous aurez le droit pendant 1 an de profiter des meubles et du logement sans qu'il vous en soit demandé de location (c'est la succession qui le supporte)
une fois mariés, il vaudrait mieux que vous fassiez une donation au dernier vivant ce qui permet à l'époux survivant de profiter d'unepartie des biens en pleine propriété (1/4) et et le reste en usufruit