Famille recomposée et droit du conjoint survivant

Bonjour mon conjoint et moi sommes pacses depuis peu et nous marierons l'année prochaine. je vis avec lui dans son appartement et il a 3 enfants d'unions précédentes, moi un. s'il venait à décéder avant moi les enfants ont ils le droit de me mettre dehors meme en étant mariés sans contrat
3 réponses pour «
famille recomposée et droit du conjoint survivant
 »
Réponse de canounet
Le 15/09/2011 é 18h49
Avec les nouvelles lois sur les succession, l'époux est protégé si votre mari décède (le plus tard possible j'espère), vous heriterez d'une partie de ses biens et serez usufruitière du reste
Réponse anonyme
Le 16/09/2011 é 11h07
Pourtant un notaire nous a précisé il y a peu que je me retrouverais en indivision avec ses enfants sur L'appartement et que si mon mari ne fait pas de testament me laissant un usufruit ses enfants pourrait me réclamer la part de l'appartement qui leur reviennent et donc me mettre dehors, je crois que sans testament je suis à la merci des enfants de mon mari malheureusement!!
Réponse de canounet
Le 16/09/2011 é 17h28
J'avais mal lu votre question et je vous prie de m'excuser de ma réponse érronée dans votre cas (enfants nés d'un 1er mariage) vous hériterez d'1/4 des biens en pleine propriété cependant vous aurez un droit d'occupation de votre logement et mobilier pendant 1 an si vous faites une donation au dernier vivant, vous aurez évidemment l'usufruit de la totalité jusqu'à votre décès