670 010
questions
1 486 106
réponses
1 459 548
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Héritage des enfants du chahid

Question anonyme le 30/11/2010 à 21h34
Dernière réponse le 13/04/2018 à 22h41
[ ! ]
Je voudrais soulever le problème de l'héritage des enfants du chahid qui est décédé avant son père . Des oncles( frères vivant du chahid) ont signifié à leurs neveux (enfants du chahid) qu'ils n'ont pas droit à l'héritage de leur père d'après la loi (*)puisque leur grand père est décédé en 1971 donc avant 1984 et s'ils auraient quelque chose ce serait sous forme de don et selon leur bon vouloir. Ce qui est aberrant et inconcevable que cette loi puisse régler le problème des héritiers dont le père est décédé avant le grand-père en oubliant une grande partie des enfants du chahid. Où sont nos droits à l'héritage de notre père? Référence(s) : (*) code de la famille : chapitre VII , article 169
Répondre
5 réponses pour « 
Héritage des enfants du chahid
 »
Réponse anonyme
Le 23/10/2011 é 16h31
[ ! ]
Malheureusement le droit successoral musulman ( rite malekite) est bien celui là. Vos oncles comme les miens sont des ordures car normalement ils auraient dus inciter votre grand pere a faire un acte de tanzil mais vos oncles comme les miens sont des ordures Bien à vous
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/12/2012 é 14h55
[ ! ]
Ceux qui composent l'apn ne sont pas a la hauteur du tout. donc on doit accepter la loi du plus fort. bien que je suis fils de chahid, personnellement je ne reconnais pas qu'on m'appelle fils de chahid tout simplement c'est du vent sablé.
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/08/2014 é 18h51
[ ! ]
Et si le pere laisse des terre cad des actes de notoriete en son nom ;dans ce cas son fils herite ;toujours dans le cas d"un pere dcd avant son pere ..? merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/02/2017 é 09h30
[ ! ]
C'est pourquoi chères toutes et chers tous, Il est très importants de vous dire que l'on peut décéder à tout instant, et que même si vous êtes jeunes je vous conseille fortement de faire un acte notarié pour l'héritage de vos enfants. Oui c'est vrai le père qui décède avant son propre père ne peut pas hériter, cela ne veut pas dire que Dieu n'a rien prévu, pour moi il teste ici la bienveillance de nos famille et oui il existe un acte pour faire hériter les enfants et l'épouse du dit décédé avant son père, comme déjà cité le tanzile. Dans ma famille nous l'avons vécu mon arrière grand père décédé avant son père. Donc mon grand père a pu hériter grâce à un de ses oncles paternels (arrham oualidihoum dania oua akhira ) ainsi nous les petits enfants pourront en bénéficier. Par contre la suite sera bien s'il y a une bonne entente entre frères ce qui n'est pas le cas, depuis que mon père est décédé, ils ( certains de ses frères) veulent nous spolier nous croyant incultes mais DIEU nous protège alhamdou li ALLAH. Maintenant aux vus de tout ce qui se passe je veux aussi vous dire ce que je ressens au plus profond de mon coeur ; mon grand père aurait du tout vendre (sa part) et partir au Hadj, au moins cela il aurait emmené avec lui devant DIEU. Alors est ce vraiment important de posséder oui et non tout dépend ce qui en sera fait. Courage et Garder à l'esprit ceci on emmène que le bien et le mal que l'on a fait lorsque l'on meurt et devant DIEU plus de tricheries. La richesse matérielle sur Terre ne nous suit pas dans notre tombe. Merci à vous d'avoir lu cela me tenait à coeur. Mariame une fille, une soeur, une cousine, une belle soeur et maman qui vous veut du bien
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/04/2018 é 22h41
[ ! ]
CE CAS EST VRAIMENT UN EXEMPLE DE LA FAILLITE DE L'ETAT ALGERIEN , DE SES ELITES, DE SES DOUKTOURS ET DE SES "OULAMAS" TOUS AUTOPROCLAMES DE SES DEPOUTES INCULTES ET BOURGOIS INSATIABLES, DE SES DECIDEURS AVEUGLES ET NONCONCERNES ET ENFIN DE SON CODE DE LA FAILLITE. A CEUX QUI VONT LIRE CETTE REPONSE D 'Y REFLECHIR JE DIS AUX ALGERIENS ET ALGERIENNES SI DEMAIN VOTRE PAYS EST ATTAQUE OU DE NOUVEAU COLONISE IL EST INUTILE DE VOUS SACRIFIER PARCE QUE SI VOUS VENEZ A MOURIR VOS ENFANTS N'AURONT MEME DROIT A HERITER DE VOS PROPRES BIENS PARCE QUE C'EST CA LES LOIS DES KHOUROTOS . Ils se cachent derrière le rite malékite Pourtant le cheikh Hamani a émis une Fetwa dans laquelle il dit que les enfants d'un chahid mort avant son père ont le droit hériter la part qui reviendrait au chahid. Apparemment ca n'arrange pas
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Héritage des enfants du chahid
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T29.742