Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Culture > Etymologie

Fanch' est un prénom ?

On m'a dit que Fanch' est la traduction bretonne de Françoise, qu'en est-il ?
3 réponses pour «
Fanch' est un prénom ?
 »
Réponse anonyme
Le 05/06/2009 é 03h41
Fanch est avant tout un prénom masculin, son féminin étant Soazig. Au masculin, il est soit Fanch soit Soaz (deux varations pour le même prénom). L'attribution de la traduction François ou Françoise vient sûrement du fait que la St Fanch est le 04/10, comme St François. Fanch est un saint à part et non une traduction à l'origine (si je me rappelle le livre de mes parents, c'était un homme qui a tout quitté pour s'occuper des pauvres, mais cette information est à prendre sous réserve)
Réponse anonyme
Le 25/03/2010 é 19h26
Le féminin est également Fanchon, surnom de françoise mais également prénom, de même fanch fut longtemps le surnom des garçons s'appellant françois, mais c'est un prénom!
Réponse anonyme
Le 11/04/2011 é 10h22
Fanch est bien un prénom d'origine Bretonne qui veut dire François j'en ai un à la maison ;)