669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Droit familial

Fausse déclaration de paternité

Question de Jennifer M. le 04/09/2009 à 15h23
[ ! ]
Plus de quarante ans en arrière j’ai donné naissance (en Suisse) à une fille, que j’ai enregistrée à l’époque comme étant « de père inconnu ». Huit ans après j’ai épousée un anglais qui a « reconnu » ma fille comme étant la sienne, ceci avec l’accord du père naturel. (Ma fille a gardé la nationalité Suisse). Il n’y a jamais eu le moindre problème entre le père naturel (marié) et le père juridique (mon époux), ni d’ailleurs avec ma fille que nous avons mis au courant vers ses 16 ans. Entretemps le père juridique comme le père naturel sont décédés et maintenant ma fille me menace de porter plainte pour fausse déclaration. Ma fille est de nationalité Suisse et réside en Suisse, tandis que j’ai la double nationalité Suisse/Australienne et réside en Australie depuis 13 ans. Quelle est la peine prévue par la loi Suisse pour cette fausse déclaration de paternité plus de quarante ans en arrière? Pour toute information/conseil je vous remercie d’avance.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Fausse déclaration de paternité
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.617