Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Salaires

Salaire d'une jeune fille au pair

Ma fille (19 ans) est partie comme jeune fille au pair en Suisse - Elle s'occupe, avec une autre jeune fille au pair, de 4 enfants : 4, 3, 1 ans et un nouveau né, pendant environ 8h par jour; Quelle est l'indemnité minimum qu'elle doit recevoir étant bien entendu logée et nourri. Merci pour votre réponse
6 réponses pour «
Salaire d'une jeune fille au pair
 »
Réponse anonyme
Le 11/11/2009 é 14h37
Bonjour, c'est avec plaisir que je vous informe. Le salaire brut est de CHF650.- moins les cotisations AVS (moitié) et assurance-accidents, maladie professionnelle, ce qui équivaut à CHF600.- par mois net environ. Elle est nourrie, logée, blanchie et à le droit d'apprendre la langue à raison d'un à deux cours par semaine.
Référence(s) :
Office des migrations du canton de Berne.
Réponse anonyme
Le 29/12/2009 é 14h56
Bonjours, je m'apelle Laetitia j'ai 13 ans et donc encore écolière. Je suis originaire du cameroun mais née en Suisse. Je cherche un petit boulot pour toutes les vacances de l'année et pour tout les week-end. Je serais très ravis que vous me répondriez cela pourais beaucoup me depaner pour mon avenir, pour pouvoir posé tout cet argent gagné dans mon compte pour ma vie de plutard.
Réponse anonyme
Le 02/08/2010 é 19h15
Bonjour, voila je suis algerienne j'ai 23 ans et j'aimerait partir comme jeune fille au pair en france ou en suisse donc comment faire ?
Référence(s) :
television
Réponse de Sab34
Le 29/05/2011 é 14h31
Bonjour, moi mon cas est un peu différent. J'ai 19 ans et je vais garder les enfants de ma cousine, un petit garçon de 7 ans et une fillette de 4 ans, pendant trois semaines. Je suis nourrie, blanchie et logée, j'ai aussi mes weekend de libres. Est-ce que je peux être considérée comme jeune fille au pair? Si oui, ma cousine et moi même nous demandons à combien s'élève la rémunération. Merci d'avance pour la réponse!
Réponse de alexx
Le 02/11/2011 é 20h01
Bonjour à tous, Je suis également fille au pair à Genève depuis début octobre dans une famille allemande. Je me pose une question car quelques points sont flous. Je suis restée à la sécurité sociale française pour ne pas perdre mes droits en France. La famille me déduit de mon salaire brut mensuel - qui est de 900chf brut, 7% pour charges salariales, retraites, chomages etc.. Mon salaire net est donc de 772chf après cette déduction. Est ce que ceci est correct ? Est ce que ce % est à déduire de 1890chf brut AVS ou du salaire que je reçoit 900chf brut ? Merci par avance pour votre aide. Aleksandra A.
Référence(s) :
Aleksandra Andric
Réponse anonyme
Le 03/12/2012 é 21h26
Elle peut toucher 10 000 francs ou 0 francs ou un argent de poche En suisse il ni a pas de smic Mais la mentalité Suisse ca va Donc ne vous inquietez pas.