Bonjour, j'ai 23 ans et je suis né en France (haute-savoie) et réside toujours dans ce département. Mon arriere grand-pere maternel était de nationalité suisse né dans le canton de vaud. D'apres ma grand-mere il se serai fait naturaliser francais. Est-ce que je peu quand même faire les démarches pour obtenir la double nationalité et si oui quelles sont les démarches à faire et ensuite qu'elles seront mes obligations envers la Suisse (service militaire, etc). De plus est-ce que cette double nationalité me facilitera mes démarches pour trouver un emploi en Suisse étant donné que je vis a coter de Genève.
Bonsoir,
Si votre arrière grand-père s'est fait naturalisé Français il a probablement perdu sa nationalité Suisse.
En ce qui concerne le travail en Suisse il est certes plus facile de trouver un travail en Suisse si on a la nationalité Suisse, mais comme frontalier vous avez toutes vos chances de vous faire embaucher à Genève. Nous sommes plusieurs milliers de Hauts-Savoyards à passer la frontière chaque jour.
Cordialement