Ferme avicole en peripherique de Yaounde Cameroun

Question de YamshaYaounde le 05/11/2009 à 16h25
Bonjour à tous, je suis un jeune camerounais. Depuis 3ans déjà je suis propriétaire de plus de 5ha de terrain à la périphérique de Yaoundé. Voici 2 ans que je me suis lancé dans un projet agropastoral, - Obtention du titre foncier encours (concession provisoire déjà achevé, reste concession définitive) ; - Terrain déjà viabilisé (défriché et abattue) ; - Campement déjà finalisé (4 chambre) ; - Magasin 2 niveaux déjà finalisé 8mX4 ; - Poulailler deux niveaux de 8mX22m déjà grillagé (il ne reste plus que les tollés) ; - Bercherie 10mX7m (reste plus que des tôles) ; - Autre bâtiment pouvant être utilisé comme porcherie ou poulailler de 30mX10m ; - Comme autre atout, l’un des coté du terrain donne sur un petit cours d’eau et toute la pente soit près de 2 à 3ha bien qu’étant exploitable, ne sont pas comptés sur les 5ha. NB : toutes ces constructions sont en matériaux provisoire (chevrons et planche) obtenu directement sur place. Je recherche donc un partenaire national ou international avec qui rendre ce projet effectif. En particulier je souhaite lancer une unité poulets de chair (2000) et une unité pondeuse (2000). Pour ce qui est de l’alimentation, je compte produire mon propre maïs (4ha) et soja (1ha). Pour tous ceux qui sont intéressé par ce projet, bien vouloir m’envoyer un mail à cette adresse : carte200711@yahoo.fr Pour les plus intéressés, une visite sur site est possible le samedi. Pour ceux résidant à l’étranger, des documents sont disponibles.
12 réponses pour «
Ferme avicole en peripherique de Yaounde Cameroun
 »
Réponse de laurent45
Le 12/06/2010 é 00h29
Bonjour, je suis eleveur de volaille en france et je souhaite investir dans un poulailler au Cameroun. Je viens normalement au Cameroun en aout alors si vous avez besoin de renseignement je suis disponible.
Réponse de YamshaYaounde
Le 15/06/2010 é 16h02
Bonjour Mr. laurent45, je suis a votre disposition. une fois au Cameroun, envoyer moi un mail a mon adresse mail que voici: carte200711@yahoo.fr
Réponse de lord 3
Le 16/12/2010 é 20h20
Je suis un jeune camerounais qui veut lancer dans ce domaine .et je commencer avec 100 poussins et je veut savoir : combien peuvent manger 100poissins dans 50 jours combien de poussins je peut lancer dans une chambre de 4m sur 4m le mode gestion pour réussir mon début certes je suis un profane et je veut tous les détailles possibles aider moi...
Référence(s) :
j'ai 100.000 pour débuter .je suis avec mes parents *
Réponse anonyme
Le 10/03/2011 é 13h30
Bonjour, rendez vous au CDDR situé à Elig Essono en face de l'entrée du foyer banjoun. La bas vous trouverez des informations intéressantes sur ce domaine. ou bien recherchez les fiches techniques produites par le CDDR sur leur site internet en consultant ce catalogue en ligne où vous trouverez des informations intéressantes: http://pmb.sicac.org/opac_css/index.php?lvl=search_result
Réponse de YamshaYaounde
Le 11/04/2011 é 09h52
Ok, merci pour le lien. Malheureusement moi je suis au cameroun et je ne pense pas qu'ils puisse financer un projet ici au cameroun. merci tout de meme
Réponse anonyme
Le 29/05/2011 é 19h29
Bonjour, c'est un peu vieux le sujet mais peut etre y'a t'il des personnes encore intéressé. nous sommes un groupe de jeune entrepreuneur camerounais nous avons recherchons a diversifié nos activité deja nous fesons dans l'informatique, la vente d'equipement, call center et la pub actuellement nous souhaiterons des partenariats avec des jeunes aviculteurs camerounais ou ceux qui souhaite se lancer dans le domaine pour un projet d'envergure dans le secteur avicole. plus d'informations, nom : Ndedi yohan email: hondabellow@yahoo.fr
Réponse anonyme
Le 12/10/2011 é 18h11
Bjr, je vous écris du Gabon. Merci de me renseigner sur la fourniture des poussins pour démarrer un élévage dans mon pays (gabon). Je recherche un fournisseur dans le continent africain ou ailleurs afin de mettre au plus vite sur pied ce projet. Je reste joignable au mail : aquentins@yahoo.fr j'attends votre réponse pour convenir de la suite Merci
Référence(s) :
votre site m'est apparu lors des recherches courantes. Merci
Réponse de Fernandino
Le 05/01/2012 é 11h18
Je suis à Yaoundé je suis débutant dans l'aviculture avec une bande 1000 dans un poulailler de 1500. c'est une phase expérimentale pour moi afin de juger me lancer ou pas pas dans un projet d'envergure. Votre projet m'intéresse à plus d'un titre et je souhaite qu'on échange là dessus. Merci
Réponse anonyme
Le 07/03/2012 é 18h53
Bonjour, je viens de vous lire à l'instant; votre réponse date de 2010 et je ne sais pas si vous êtes toujours disponible pour donner des conseils à des personnes qui veulent se lancer dans l'élevage de poulets de chair; si tel est le cas, j'espère vous lire bientôt afin qu'on puisse échanger. vous remerciant par avance. Samuel alain
Réponse anonyme
Le 03/04/2012 é 14h55
Suis jeune tchadien debutant dans l'aviculture je cherche quelqu'un qu'on puisse echanger car au tchad cette domaine n'est pas assez pratiquè une chose si possible avoir de poussin pour elargir mon activité vraiment je tiens beaucoup a cela aider moi mon pays un peu enclaver alors je vous atend sur email
Réponse anonyme
Le 04/04/2012 é 12h29
Pourquoi pas au tchad suis tchadien eleveur de vollaile qui cherche des appui
Réponse de Tonton Joseph
Le 12/03/2014 é 20h50
Bonjour, Juste pour savoir si votre projet est toujours d'actualite ou alors en deja fonctionnel. Si jamais c'est en stand by, merci de me tenir au courant afin que nous puissions echanger. Salutations Joseph