Démarrer une ferme avicole

Nous sommes un groupe de jeunes camerounais. Nous souhaitons mettre sur pied un projet de ferme avicole. Nous avons déjà à notre disposition un batiment qui avait servi à cet effet. Nous souhaitons débuté avec 1000poussins. Nous solicitons l'aide d'un spécialiste ou d'une personne expérimentée. Pour monter le projet du document technique au document financier. Nous sommes dans l'attente de vos suggestions et conseils. Merci de nous répondre.
14 réponses pour «
Démarrer une ferme avicole
 »
Réponse de mbargo
Le 24/10/2010 é 15h39
Si vous voulez je peux vous aider au 99 04 52 68 Email: adskentzou@yahoo.fr salutations
Référence(s) :
experience de producteur/accompaganteur
Réponse de guillaume2010
Le 21/11/2010 é 16h40
Moi je suis aussi camerounais et j ai un petit ferme si vous le voulet on peut se rencontrer mon contact est le suivant 95 12 74 94
Réponse de mbargo
Le 21/11/2010 é 23h34
C 'est bien de commencer deja par un petit elevage et degrandir dedans, surtout ne vous decourragez par si vous avez parfois des echecs, ça forme, au palisir
Réponse anonyme
Le 15/02/2011 é 15h39
Je suis marocain et j'ai le même problème, je veux faire et je sais pas comment :s
Réponse de mbargo
Le 24/02/2011 é 14h20
Je viens de lire votre message du 15 fevrier 2011, que voulez vous faire exactement? ecrivez - moi ou appelez, nous allons voire comment travailler ensemble sur ce que vous voulez faire bon courrage Email: adskentzou@yahoo.fr tel (237) 99 04 52 68 / (237) 765 77 634
Référence(s) :
experience de producteur/ accompagnateur
Réponse de gabino ass
Le 08/03/2011 é 11h31
Contactez moi au 74120674 pour elaborer un compte d exploitation
Référence(s) :
veto
Réponse de elhadjmohamed
Le 16/03/2011 é 21h40
Pour l'elevage de 1000 poussin de chair vous avez besoin de 50quintaux d'aliments une temperature ambuante de 34 degret premiere semaine puis s'abaisse de 2 degret par semaine . pour les vaccins c'est un programme national local depent des maladies qui se trouvent chez vous.
Réponse de bidi
Le 27/07/2011 é 15h27
Salut, nous suis des jeunes ivoiriens, nous souhaitons connaitre les étapes pour mettre sur pied une petite ferme de poulets. Nous voulons tout d'abord commencer par 200 poussins aussi je tiens à signaler que nous n'avons pas asez de moyen mais nous tenons à cette ferme. Nous sollicitons l'aide d'un spécialiste ou d'une personne ayant des connaissances dans ce domaine.
Réponse anonyme
Le 06/09/2011 é 16h57
Je suis Malien et je fais également de l'aviculture. Pour un prémier démarrage il vous faut d'abord commencé par un petit nombre (200-300). Mais il vous faut un poulailler même s'il faut procéder par la location du Site et après vous pouvez monter un dossiers de plan d'affaires et soliciter une aide financière et je crois qu'en Côte d'Ivoire il y a une banque régionale de solidarité ou une agence pour promotion de l'emploi des jeunes qui peut vous aider dans ce sens mais il s'agit de commencer mais prenez soin de visiter bcp de ferme et trouvez le moyen de causer avec des fermier en activité et des anciens fermiers y compris les membres des services en charges de la diversification des filières agricoles notamment ceux de l'élévage .je crois que cela vous aidera.
Réponse de 871966
Le 26/04/2012 é 13h43
Nous sommes des representants d'une impotante association chretienne en côte d'ivoire. Le siège de cette association se trouve USA.Nous vous invitons à visiter notre site www.eddam.com et nous contacter. email:tiamichel2006@yahoo.fr
Réponse de don pp
Le 09/06/2012 é 02h36
Salut je vien de lire votre message je voudrai faire des poule pondeuse et des poule de chair mais je dois construire des batiment par koi dois j commencer
Réponse anonyme
Le 07/07/2012 é 20h28
Bonjour, Notre cabinet est spécialisé en management et marketing d'entreprises.Il s'occupe également des projets d'investissements nationaux et internationaux. Nous travaillons aussi bien qu'avec le secteur public que le privé. A cet effet nous avons été sollicité par un imminent financier qui aimerait investir une somme substantielle en Europe ou dans un pays ou la législation en vigueur permet aux investisseurs étrangers de rapatrier leurs bénéfices après paiement des taxes dues. Nous pensons qu'après une étude minutieuse des avantages qu'un investissement pourrait générer dans votre secteur d'activité,nous pourrions réaliser ensemble un projet très rentable.Nous aimerions établir une franche collaboration entre vous et notre cabinet afin de réaliser les vœux de ce financier.Dans l'attente d'une suite favorable à notre demande de collaboration nous vous prions de bien vouloir accepter nos sincères salutations. Merci de nous répondre par mail si vous souhaité collaboré avec nous. Prière nous contactez à l'adresse mail suivant pour amples informations: (secrebourses@netcourrier.com) . Merci
Réponse anonyme
Le 17/03/2013 é 10h30
Bonjour, je souhaite avoir l'adresse du Malien qui a proposé une reponse le 06/09/2011 à 16h57. car j'ai le projet d'une ferme avicole. je sollicite tes conseils mon frère. Je suis Djengué mon email ;ferangelo1er@yahoo.fr
Réponse de kevinchina
Le 29/08/2014 é 03h31
Bonjour Je suis Kevin BEGUE de la société Xinguangzheng, situé en Chine. Nous sommes une société spécialisés dans le développement et l’installation de bâtiments d’élevage agricole. La structure de nos bâtiments est en acier préfabriqué. L’ossature des bâtiments est galvanisé à chaud, ce qui permet d’assurer une grande résistance à la corrosion et au vieillisement. Le bardage et la toiture sont en tôle d’acier. Les bâtiments conviennent parfaitement au climat humide et aux températures élevés de l’Afrique car ils sont équipés de système de refroidissement par évaporation et d’isolant en laine de verre. Nous avons déjà entrepris plusieurs projet en Afrique (Angola, Congo, Cameroun …) et avons acquis une excellente expertise dans le domaine avicole. De ce fait nous sommes dès aujourd’hui à la recherche d’entreprises avicole souhaitant construire des bâtiments d’élevage sur le continent Africain. Merci de me contacter pour toute étude de projet. kevin@xinripoultry.com skype : qdxinri +8613964208728